BO US-Verdict sans appel pour John Carter

Publié le 11 Mars 2012

John Carter

 

 

 

A force de vouloir parler d'échec, c'est malheureusement arrivé, la dernière claque Disney John Carter non seulement doit se contenter d'une seconde place mais de 30 M de $ seulement au compteur pour un budget de 250 M. Le film finit dans les mêmes eaux que Prince of Persia mais qui avait coûté 50 M de moins.

 

La faute à qui ? A une promotion désastreuse (la directrice aurait d'ailleurs été remercié suites aux précédents échecs du studio) et peut être que le film vient trop tard aujourd'hui, pourtant une chance demeure, le bouche à oreille semble bon et le film n'a pas de grosses concurrences jusqu'à La colère des Titans et Battleship, mais il est clair que les suites prévues sont fort compromises et les patrons de Disney vont certainement rendre des comptes.

 

A part ça, Eddie Murphy ne fait une nouvelle fois pas fort avec Le mot de trop qui récolte juste 6 M, certes le budget est de 40 mais cela reste un flop, Silent House, nouveau remake US d'un film fantastique espagnol ouvre à 7 M.

 

Par la suite, Le Lorax commence à devenir un véritable phénomène en cumulant en deux semaines 121 M, Projet X et Act Of  Valor totalise 40 et 56 M et Target et Voyage au Centre de la Terre 2-L'île Mystérieuse 46 et 90.

 

 

Enfin, The Arstist dépasse les 40 M, il sort en blu ray cette semaine.

 

 

 

La semaine prochaine, c'est l'adaptation de la série télé 21 Jump Street, le dernier délire de Will Ferrell Casa De Mi Padre et Détachment avec Adrien Brody qui seront à l'affiche.

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US

Repost 0
Commenter cet article

david 13/03/2012 21:32

Heureusement, il y a l'étranger !! John Carter y a rapporté 70 millions en 5 jours.