BO US-Une colère modérée pour les Titans

Publié le 1 Avril 2012

La colère des Titans Persée

 

 

3ème blockbuster de 2012, La colère des Titans déçoit relativement avec une deuxième place et 34 M de $ au compteur, même si il semble que le score soit supérieur aux prévisions, il n'empêche que le film fait 30 M de $ de moins que le premier alors qu'il en a coûté environ 25 de plus. L'absence de projection de presse a fait subir au film bien évidemment les foudres des critiques (les pauvres, ils n'ont sans doute pas sût quoi faire en arrivant aux caisses des cinémas) et des rumeurs de remontage ont fait le reste. Reste à surveiller la tenue de près, d'autant que le film n'a pas de grosse concurrence jusqu'à Battleship.

 

Mirror, Mirror/Blanche Neige de Tarsem Sigh est également une déception, avec 19 M seulement en ouverture, même si là aussi le film n'a coûté que 85.

 

Enfin, il faut souligner l'étonnante remontée à la 7ème place du drame de Lasse Hällstrom Salmon Fishing The Yemen avec Ewan McGregor et Emily Blunt qui cumule 3 M.

 

Pour la suite, Hunger Games reste en tête donc et cumule 251 M, très bon maintient pour Le Lorax et 21 Jump Street qui affichent 189 et 93 M et John Carter continue de patiner aux USA avec 66 M même si il affiche 254 M à l'international.

 

 

 

La semaine prochaine, c'est la ressortie de Titanic de James Cameron (pour commémorer les 100 ans du naufrage le 15 Avril) dans une (paraît-il) très bonne 3D et les joyeux drilles d'American Reunion qui seront de retour pour le 4ème film officiel de la saga.

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US

Repost 0
Commenter cet article