BO US-Underword 4

Publié le 22 Janvier 2012

Underworld 4 Affiche 3

 

 

 

 

Après le succès de Contrebande la semaine dernière, Kate Beckinsale reprend son rôle fétiche (sans mauvais jeux de mots ) avec Underworld 4 et le film ouvre à 25 M faisant mieux que le 1 et le 3 mais moins que le 2ème, une bonne moyenne en somme, Contrebande ne descend pas si fortement et le film cumule 46 M.

 

Mais la vraie curiosité de la semaine était la production de George Lucas Red Tails qui ouvre à 19 M. Certes le budget est de 58, mais c'est quand même faiblard, à noter que bien que signer Anthony Dawson, Lucas aurait retourné une grosse partie des scènes du film après la fin du tournage initial, le film n'a toujours pas de date de sortie française.

 

Enfin, Soderbergh ne réitérera pas le joli succès de Contagion, car son nouveau thriller Haywire ne démarre qu'à 9 M, à noter que le film est constamment repoussé en France, dernière date le 18 Avril, mais ça sent le direct to dvd.

 

Pour terminer, le drame avec Tom Hanks et Sandra Bullock, Extremely Loud & Incredibly Close fait une jolie remontée en cumulant 11 M, je trouve d'ailleurs les choix de Hanks assez bizarre ces derniers temps loin de ce qu'il nous a habitué par la suite.

 

 

Sinon, rien de bien neuf au box office sensiblement équivalent de la semaine dernière.

 

La semaine prochaine, Liam Neeson affrontera des loups sauvages dans le dernier Joe Carnahan The Grey/Le territoire des loups et Sam Worthington se retrouvera carrément Dos au mur.

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US

Repost 0
Commenter cet article

david 22/01/2012 20:10

19 millions pour Red Nails, ce n'est pas si mal car avant ce week end, les sites d'analyses estimaient que le film n'ouvrirait pas plus haut que 12 millions. Le sujet est quand même casse gueule
(l'évocation d'une escadrille composée de pilotes noirs durant la 2e gm) et il faut saluer Lucas d'avoir osé un tel film.