Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Un Ours en peluche à l'assaut d'Hollywood

1 Juillet 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

Ted.jpg

 

 

 

Un homme a du mal à se séparer de son ours en peluche qui parle et qui se comporte d'une façon vulgaire tel est le pitch de Ted la dernière comédie avec Mark Wahlberg qui est le gros carton surprise de ce week end. Le succès du film montre aussi la bonne réputation qu'à Wahlberg auprès du public après le succès de Contrebande en début d'année. C'est en tout cas une bonne opération pour Universal.

 

Enchaînant les tournages Steven Soderbergh s'attaque au monde des strip teaseurs masculins avec Magic Mike qui ouvre à près de 40 M de $ pour un film qui en a coûté 7 ! Soit le meilleur démarrage du réalisateur. Porté par une réputation un peu sulfureuse, ce film s'inspire de la propre expérience de Channing Tatum qui co produit également le tout. Mine de rien, c'est le 3ème carton pour l'acteur après 21 Jump Street et Je te promets.

 

 

Autrement, Rebelle cumule 131 M et n'est pas sorti partout malgré une chute un peu plus grosse que prévue. Le gros gadin de la semaine revient à Abraham Lincoln qui n'atteint même pas les 30 M. C'est clairement un échec malgré un budget moyen et ça enlève sans doute les suites envisagées par la Fox.

 

Enfin, Prometheus s'approche des 120 M aux USA,  à signaler la très belle remontée de Moonrise Kingdom à la 8ème place pour 18 M avec un coût de 16 et Madagascar 3 dépasse désormais les 180 M.

 

Pour terminer deux mots sur les petites nouveautés de la semaine People Like US déçoit avec 4 M (malgré un petit budget) et le dernier Tyler Perry Madea's Witness Protection est déjà rentré dans ses frais avec 26 M.

 

La semaine prochaine, on vous dévoilera l'histoire jamais révélée pour le très attendu et/ou redouté The Amazing Spider-Man. Les critiques françaises semblant trop se focaliser sur la trilogie de Sam Raimi (dont seul l'opus 2 est vraiment excellent malgré une trilogie qui tient la route).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article