Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Tron 2

19 Décembre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

Tron Legacy Poster US New

 

 

Dernier gros événement de l'année Tron Legacy était attendu au tournant surtout après le gros matraquage de Disney. Suite du premier film en image de synthèses de l'histoire du cinéma, tourné il y a 30 ans mais qui semble aujourd'hui dépassé, ce second opus termine donc son premier week-end avec 43 M de $. Un score un peu en dessous des analystes prévus, mais plutôt décevant certainement par rapport à l'attente de Disney et de son budget. Son parcours sera à suivre, il faudra attendre un peu plus d'un mois avant de l'avoir en France, prévu en fin d'année, le film a été repoussé pour ne pas rivaliser avec les sorties de Noël.

 

Autrement Yogi Bear s'en sort honnêtement avec 16 M pour un budget de 80 mais c'est tout de même un peu juste. Par contre, c'est un flop pour How Do You Know le dernier James L. Brooks avec un peu plus de 7 M pour un coût de 120. James L. Brooks cinéaste révélé par Tendres Passions dans les années 80 est devenu un réalisateur rare et retrouve ici son acteur fétiche Jack Nicholson.

 

Sinon rien de bien neuf si ce n'est la très jolie remontée de The Fighter le film de box avec Mark Wahlberg et Christian Bale qui remonte à la 4ème place et totalise 12 M pour un budget de 25. Wahlberg qui s'est battu pour ce film doit être satisfait. Narnia 3 subit une grosse chute avec 42 M. Le film parviendra péniblement à se rembourser à l'international.

 

Enfin, Raiponce devient un succès pour la durée avec près de 128 M et devrait s'en doute s'en sortir avec les vacances de fin d'année.

 

 

La semaine prochaine, dernières sorties exceptionnelles de l'année qui s'étaleront toute la semaine. Avec le retour de la famille Furnicker pour Little Fockers, le très attendu True Grit des Frères Coen et la nouvelle version des Voyages de Gulliver avec Jack Black.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> 43 millions, c'est ce qu'avaient prévu les analystes (40 millions pour BO Guru, 45 pour Mojo).<br /> <br /> En fait, c'est un assez bon score car Disney espère surtout marcher sur la longueur.<br /> <br /> <br />
Répondre