Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-The Dark Knight Rises 3ème

5 Août 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

Total-Recall-L. Wiseman

 

 

3ème semaine en tête pour The Dark Knight Rises qui se permet d'empocher plus de 36 M de $ supplémentaire,  de cumuler aux Etats-Unis près de 355 M et de déjà dépasser les 600 dans le monde, autant dire que le film dépassera sans peine le Milliard Christopher Nolan rejoignant James Cameron parmi le titre du réalisateur dépassant le chiffre fatidique pour deux films.

 

Mais la nouveauté du week end était la sortie du nouveau Total Recall réalisé par l'efficace Len Wiseman. Donné perdant dès le départ par certains dont les analystes, le film finit deuxième en rapportant 26 M ce qui est quand même insuffisant pour un budget de 125. C'est le deuxième remake de Colin Farrell après le sympathique Fright Night, mais c'était surtout le grand retour de Len Wiseman qui n'avait rien tourné depuis Die Hard 4. C'est aussi le premier semi échec pour Columbia avec une série de succès dont MIBIII et Spider-Man.

 

Passons vite sur la petite nouveauté que l'on pourra traduire en français par Le journal d'un dégonflé 3 qui rapporte 14 M pour un coût de 22, série de films typiquement américains qui passent inaperçus en France.

 

Rapidement, L'âge de glace 4 continue son carton avec près de 132 M, Ted dépasse les 200 (hallucinant !) par contre Voisins du 3ème type n'est pas vraiment au mieux de sa forme pour un cumul de 25 M.

 

La semaine prochaine, c'est The Bourne Legacy/Jason Bourne, L'héritage, Universal doit attendre si ils peuvent lancer une autre franchise Bourne sans Matt Damon "remplacé" ici par Jeremy Renner.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article