Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US Record pour le dernier week end de l'année

30 Décembre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

Le Hobbit Nouvelle Affiche

 

 

 

Un dernier week end de l'année qui plonge les salles et les studios vers des records. Le Hobbit repasse en tête ne baissant que de 10 % cumulant plus de 222 M de $ sur le sol américain et dépassant largement les 600 000 à l'international !  A ce rythme là on peut dire que le Milliard est gagné d'avance !

 

En salles depuis Mardi, Django Unchained cumule 64 M, Mais Les Misérables a remboursé son coût de 61 M avec 67 en seulement 5 jours d'exploitation ! Pas mal pour un film chanté de 2h30 inspiré d'un roman français, il faut dire que les noms à l'affiche y a été sans doute pour beaucoup.

 

Enfin, la nouvelle comédie avec Bill Crystal Parental Guidance frôle les 30 M !

 

Jack Reacher profite aussi de cet engouement, le film ne perd que 10 % et un cumul 44 M pour un budget de 60 dépassé à l'international. Si le superbe film avec Tom Cruise ne sera peut être pas tout à fait le carton espéré, ce n'est franchement pas mal.

 

Enfin, Lincoln n'en finit pas d'étonner en dépassant les 132 M de $ devenant l'un des plus gros succès de Spielberg depuis longtemps. J'ai vu la bande annonce en salle avec un doublage français catastrophique ! Je ne suis pas un acharné de la VO, mais j'irais voir le film en ce sens, on se demande ce que font les doubleurs français parfois.

 

 

La semaine prochaine pour le premier week end de l'année, The Impossible sort de l'autre côté de l'Atlantique, Naomi Watts a de forte chance de recevoir un Oscar et avec son prochain rôle de Lady Die c'est une actrice en pleine forme, tant mieux.

 

Voilà, sinon très bonne fin d'année à tous et à toutes, attention de ne pas trop arroser la nouvelle année et conduire après, si vous ne voulez pas mal commencé 2013.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article