Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US : Prince of Persia, 1er gros flop pour J. Bruckheimer

30 Mai 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

 

 

Prince of Persia Final US

 

 

 

Porté à bout de bras par Jerry Bruckheimer, attendu par des milliers de fans, Prince of Persia : Les sables du temps est une véritable douche froide pour le producteur, les acteurs et le reste de l'équipe, car le film se classe 3ème avec 30 M de $ aux Etats-Unis et près de 60 dans le monde pour un budget de 200. Le réveil est très rude pour tout le monde y compris Disney qui sort du triomphe d'Alice au pays des merveilles qui vient de franchir le Milliards de $.


Il faut dire qu'après Le choc des Titans (autre film avec Gemma Arterton), Prince of Persia est la nouvelle cible des critiques et public anti-américain de tout poil et anti Bruckheimer en particulier alors que le métrage est loin d'être raté. Qu'importe les résultats sont là et Bruckheimer qui n'avait pas connu d'échec depuis Le roi Arthur en 2004 doit tomber bien bas sans compter les suites prévues qui doivent être remise. Vraiment dommage, une fois de plus c'est la toute puissance d'Hollywood qu'on attaque ici et y'en assez ras le bol (petit coup de gueule perso).



Sex and the City 2 rattrape donc la mise en passant à la deuxième position avec 46 M de $ pour un budget de 100. Je ne connais pas du tout cet univers et il est clair qu'il a attiré un public plus féminin.


Après un démarrage un peu décevant la semaine dernière Shrek 4 profite de la désaffection du Prince pour demeurer en tête et cumuler près de 133 M, ça va mieux donc pour l'ogre vert.


Robin des Bois continue de s'en sortir mieux à l'international que sur le sol US, 237 M de $ en tout avec 83 aux Etats Unis, Iron Man 2 reste toujours en place avec plus de 274 M (il est assez sidérant qu'un film somme toute inférieure à la production Bruckheimer (j'ai revu mon avis à la baisse après une seconde vision) obtient ce score et des avis plus corrects).


Juste Wright et Date Night cumulent 18 et 93 M, Mac Gruber confirme son bide avec 7M. Letters To Juliet continue son parcours discret mais très honnête avec près de 36 M. Enfin, l'increvable Dragons approche des 213 M.



La semaine prochaine, c'est la comédie d'action Killers avec Katherine Heigl et Ashton Kutcher, le fameux Splice, Get Him To The Greek, le dernier film avec Jonah Hill et Marmaduke qui se partageront l'affiche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> En fait, le démarrage de Prince of Persia est décevant (30 millions) à cause de son budget (200 !!), mais ce n'est pas vraiment un flop. C'est un meilleur démarrage que Le Roi Arthur (qui avait<br /> fini à 50 seulement) par exemple.<br /> <br /> Mais il est clair que Jerry attendait bien bien plus !!<br /> <br /> De même, rappelons nous qu'en 98, Armageddon n'avait pris "que" 36 millions lors de son premier week end.<br /> <br /> Par contre, SATC2 n'a pas tenu les promesses de jeudi dernier : la séquelle fait 46% de moins que le premier film (qui avait ouvert à plus de 70 millions de dollars)<br /> <br /> <br />
Répondre