Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Le triomphe d'Harry Potter

21 Novembre 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

 

 

Harry Potter FR Final

 

 

 

 

Après un démarrage canon ce Vendredi, Les reliques de la mort s'offre ni plus ni moins la meilleure ouverture de toute la franchise avec 125 M de $ et le film n'est pas sortie partout, autant dire triomphe total pour le jeune sorcier et les premiers retours semblent très bons contrairement au Prince de Sang Mêlé (pour les scores des précédents films, je vous renvoie au blog de David).

 

Harry Potter écrase les autres films qui font une chute vertigineuse à commencer par Skyline qui dégringole de 70 %. Certes avec 17 M le film a remboursé son coût mais est loin du succès escompté.

 

Les trois prochains jours, remake du film Pour elle avec dans cette version Russel Crowe tentait certainement une contre programmation c'est peine perdue, puisque le métrage n'ouvre qu'à un peu moins de 7 M devenant la plus faible ouverture pour l'acteur. Le film est une réalisation Paul Haggis, scénariste des derniers James Bond mais surtout cinéaste des très, très surestimés Collision et Dans la vallée d'Ellah.

 

Bon autrement pas grand chose à rajouter, Red accuse du coup Potter mais cumule déjà près de 84 M. Tyler Perry déçoit un petit peu avec For Colored Girls et ses 34 M en tout, on est loin du triomphe de ses précédents films. Mais Megamind s'en sort haut la main en frôlant les 110 M.

 

La semaine prochaine en attendant Narnia 3 (que les producteurs ont eu la judicieuse idée de patienter 15 jours avec la sortie d'Harry Potter) c'est le prochain Disney de Noël Tangled/Raiponce, le nouveau Dwayne Johnson Faster, le dernier Danny Boyle 127 Hours et Burlesque avec Chrisina Aguilera.

 

En sortie limitée The Nutcracker adaptation en 3D du ballet Casse Noisette qui marque surtout le grand retour d'Andrei Konchalonvsky derrière la caméra.

 

A noter aussi la sortie de Love & Other Drugs dont la promo très sexy d'Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal fait beaucoup parler d'elle aux Etats-Unis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Yes, j'ai trouvé pour Twitter au fait ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> A ces 125, tu peux en ajouter 205 dans le reste du monde !!<br /> <br /> <br />
Répondre