Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Le Roi Lion

18 Septembre 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

 

Le roi Lion US

 

 

 

Il est rare qu'une reprise cartonne au box office et qui plus est arrive en tête du classement et bien c'est le cas du Roi Lion le classique de Disney de 1994 qui ressort aux Etats Unis certes en 3D. Avec déjà plus de 362 M de $ dans le monde, le film de Disney ajoute près de 30 M à son escarcelle, et dire qu'en France il faudra juste se contenter du blu ray 3D et encore dans des foyers pas beaucoup équipés (perso, je ne suis pas prêt de changer mon équipement quasi neuf). Bref, la surprise est de taille.

 

A côté le très attendu Drive s'en sort honnêtement distribué dans un circuit plus restreint avec 11 M, par contre c'est la douche froide pour le remake des Chiens de Paille de Peckinpah Straw Dogs qui ouvre à 5 M de $, Kate Bosworth enchaîne les gros flops en ce moment et Sarah Jessica Parker avec Mais comment font les femmes ? ne fait pas mieux avec un peu plus de 4 M.

 

Autrement, Contagion se maintient étonnamment bien et cumule 44 M, voilà de quoi effacer le gros flop du Che qui n'affiche même pas 2 M de $ veridique ! La couleur des sentiments continue sur sa lancée et totalise bientôt les 150 M. Enfin, L'affaire Rachel Singer rentre dans ses frais avec 26 M pour un coût de 20 et c'est aussi la douche froide pour Warrior le film de boxe avec Tom Hardy qui ne cumule 9 M en deux semaines, certes le film n'en a coûté que 25, mais c'est une claire déception.

 

La semaine prochaine, pas mal de films intéressants, Identité Secrète avec le premier rôle principal de Taylor Lautner hors Twilight, Le stratège avec Brad Pitt, Winter le dauphin avec Morgan Freeman et Killer Elite la rencontre Jason Statham, Robert De Niro.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article