BO US-Le Lorax

Publié le 4 Mars 2012

The Lorax Affiche

 

 

 

Après Contrebande et Sécurité Rapprochée, nouveau très joli coup pour Universal avec Le Lorax qui ouvre à 70 M de $ environ, démarrage inespéré pour cette nouvelle adaptation d'un roman du Dr Seuss en forme de film d'animation après Horton. Un nouveau succès pour le récent studio d'animation d'Universal qui n'en finit pas de les accumuler.

 

L'autre sortie de la semaine était la dernière production Todd Philips (Very Bad Trip) avec Projet X qui raconte l'histoire d'une fête pour ados qui tourne mal (m'est avis que les ados actuels sont déjà assez comme ça accroc à la boisson sans faire ce genre de film, enfin), Projet X démarre à 20 M pour un film qui n'a pas dû coûter énormément cher.

 

Par la suite, Act of Valor cumule désormais 45 M pour un budget de 12 !, Sécurité Rapprochée dépasse les 108 M effaçant un peu les mauvaises critiques injustes sur Ryan Reynolds avec Green Lantern.

 

Par contre Good Deeds, le dernier Tyler Perry plonge ne totalisant que 25 M devenant le premier gros échec du réalisateur, enfin à signaler la remontée de The Artist à la 10ème place tout en cumulant plus de 37 M, effet Oscar oblige.

 

La semaine prochaine, c'est donc le premier gros, gros film de l'année John Carter qui arrive, les critiques semblent plutôt bonnes mais doute un peu de son succès, le film arriverait-il trop tard ?

 

Egalement, le remake US de Silent House et le dernier Eddie Murphy Le mot de trop auront quand même fort à faire pour concurrencer le gros film Disney.

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US

Repost 0
Commenter cet article