Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Grosse déception pour Jack, le chasseur de géants

3 Mars 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

http://imageshack.us/a/img833/453/jackaffiche10.jpg

 

 

Repoussé de plus d'un an et avec des bandes annonces réussies et des affiches nettement moins, Jack le chasseur de géants qui voyait le grand retour de Bryan Singer à la réalisation déçoit dans les grandes largeurs. Le film arrive en tête  mais avec seulement 28 M de $ pour un budget de 195 ! Le film fait nettement moins bien que John Carter notamment dont certains analystes font la comparaison.

 

De l'autre côté 21 and Over et Le dernier Exorcisme : Part II doté de mini budgets parviennent à se rembourser sans peine avec 9 et 8 m de $ environ.

 

Cet échec du film de Singer fait que l'on s'interroge sur l'avenir du cinéma américain. Les grosses productions sont elles annoncées à disparaître au profit des ces fameux films en found footage où à mini budget de moins en moins intéressants ? Si Man of Steel et Pacific Rim sont des flops, cela pourrait bien tout remettre en cause malheureusement, à noter aussi que c'est le deuxième gros échec pour Warner après Gangster Squad ce qui n'enlève en rien à la qualité des films.

 

Pour l'instant aucune critique française n'a flitrée pour le film de Singer qui sort le 27 dans l'hexagone mais cela devient inquiétant et désolant. Quand on voit un film comme Die Hard 5 largement remboursé à l'international on peut se poser des questions sur les goûts des spectateurs américains à de rares exceptions près (Lincoln, Les Misérables). Certes le score du film de Singer aurait pût être beaucoup plus catastrophique, mais c'est vraiment dommage.

 

Sinon, rien à rajouter face à ce triste constat, Identity Thief parvient à se maintenir en dépassant les 107 M, L'odyssée de Pi et Argo profitent de l'effet Oscar pour remonter dans le classement et cumuler 116 et 132 M environ, enfin Warm Bodies affiche 62 M pour un coût de 45 a déjà remorté son pari.

 

La semaine prochaine sera l'événement du Monde fantastique d'Oz le prochain Sam Raimi face au thriler Dead Man Down qui voit les retrouvailles de Noomi Rapace avec le réalisateur du premier Millenium Niels Arden Oplev.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article