Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US : Euh devinez...

31 Janvier 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US



Avatar FR Final




Beh oui, quoi Avatar récolte 30 M de $ de plus et ne baisse que de 14 % à la 7ème semaine. Au niveau mondial après avoir battu Titanic, le film n'en est environ qu'à 50 M des 2 Milliards de recettes ce qui est du jamais en dollars actuels. Alors certes, les chiffres ne sont pas tout à fait vrais, mais faut pas pinailler non plus, bref à se demander où le phénomène s'arrêtera.


Mel Gibson effectuait son grand retour devant la caméra avec Edge of the Darkness/Hors de contrôle qui n'affiche que 17 M mais pour un budget de 80 devrait facilement être remboursé, à peu près idem pour When In Rome la dernière comédie romantique de Mark Steven Johnson avec Kristen Bell et Josh Duhamel qui récolte 12 . C'est pas terrible, terrible, mais le budget ne doit pas être énorme là aussi non plus.


Autrement, Le livre d'Eli est près de rembourser son coût de 80 M avec 74 M environ (le film est une grosse claque, la critique bientôt), Legion baisse d'une façon prévisible mais a déjà dépassé son budget de 26 M, Sherlock Holmes s'approche des 200, la suite est imminente pour le tournage, le film sort ce Mercredi en France. Lovely Bones a du mal pas aidé par des critiques négatives, le film est un semi-échec avec 38 M.


Enfin, la grosse bonne tenue de la semaine est The Tooth Fairy avec Dwayne Johnson qui affiche 74 M pour un budget de 80, Johnson prouve sa popularité aux Etats-Unis et est un des rares acteurs venus du sport à avoir réussit sa reconversion.


La semaine prochaine, sortie de Dear John, un drame avec Channing Tatum et Amanda Seyfried et de From Paris With Love la production Besson avec John Travolta et Jonathan Rhys-Meyers, à noter que Banlieue 13 en profite pour sortir en limitée.









Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article