Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US : Date Night

11 Avril 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

 

 

Crazy-Night.jpg

 

 

 

Un seul film sortait ce week-end dans les salles (c'est pourquoi je n'ai pas fait d'articles avant) US, Date Night, la nouvelle comédie de Shawn Levy (le réalisateur des Nuit au Musée), traduit en français par Crazy Night (quelle imagination) ! Le film démarre en tête avec 27 M et un budget de 55, autant dire que c'est encore une bonne affaire pour la Fox et Steve Carrell, l'acteur comique du moment.



Le Choc des Titans subit une grosse baisse logique mais avec plus de 110 M a pratiquement remboursé son coût de 125 et l'a dépassé à l'international. Pas d'inquiétude donc pour Leterrier malgré les mauvais avis assez sidérants que je continue à lire sur ce film qui reste avant tout du grand spectacle. Quand le cinéma commercial américain va-t-il être apprécié à sa juste valeur (sans renier le reste bien sûr) ? On se le demande.



Dragons continue de se maintenir très bien tout en cumulant près de 134 M. Par contre, grosse chute assez surprise pour le dernier Tyler Perry Why Did Get I Married Too ? qui affiche cependant près de 50 M pour un budget de 20 pas de souci à se faire non plus.



Pour finir, Alice au Pays des merveilles frôle les 320 M et s'en va tranquillement vers les 800 M au mondial, le film atteindrait le Milliard que ça ne m'étonnerait pas devenant le plus gros succès de Burton.



Enfin, en sortie limitée le drame Letters of God sortait dans 3 cinémas récoltant plus d'1 M de $ ce qui fait une très bonne performance.



La semaine prochaine, arrivée du fameux Kick-Ass et de la comédie avec Chris Rock Death a Funeral.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article