Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Clint Eastwood pas trop chanceux

23 Septembre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

http://imageshack.us/a/img837/7496/troublewiththecurveaffi.jpg

 

 

 

Clint Eastwood avait dit qu'il ne referait plus l'acteur après Gran Torino, il n'a heureusement pas tenu parole avec ce nouveau film Trouble With The Curve/Une nouvelle chance, 1er long métrage qu'il ne réalise pas depuis Dans la ligne de mire en 1993. Le film se classe 3ème avec près de 13 M, ce n'est certes pas énorme reste à savoir son budget.

 

Boosté par le carton d'Hunger Games, Jennifer Lawrence est très demandée et on la retrouve ici dans le film d'horreur  House at the End of the Street qui amasse 13 M de $ pour un budget de 10 ! Autant dire pari gagné pour la comédienne, qui n'a pas couché avec son réalisateur et qui semble s'être débarrasser pour un temps de sa rivale Kristen Stewart. A noter que la sortie française du film qui devait être dans la foulée de celle US a été annulée sans nouvelle date pour le moment.

 

Enfin, le thriller End of Watch avec Jake Gyllenhaal et Michael Pena empoche 13 M aussi pour un coût de 7. Bref, après les gros films de l'été, on entre dans les métrages à faible coût qui se rembourse très vite.

 

Pour terminer, le nouveau et assez attendu Dredd est un flop prévisible avec 6 M pour 50 de budget, pas sûr qu'on voit le film en France un jour en salles.

 

Sinon, rien de bien nouveau, Resident Evil : Retribution plonge en cumulant plus de 33 M, mais The Master en augmentant ses salles fait une remontée assez conséquente à la 7ème place et un cumul de 6 M.

 

 

La semaine prochaine, c'est le fameux Looper qui pourrait bien relancer un BO morne qui arrive, le film d'animation Hotel Transylvanie (repoussé stupidement en Février prochain en France) et The Hole le dernier Joe Dante tourné en 2009 qui sort enfin en salles US, il était temps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article