BO US-Chronicle VS Dame en Noir

Publié le 5 Février 2012

Chronicle_FR.jpg

 

 

 

Ce week end était la sortie du nouveau film à buzz aux Etats Unis Chronicle qui raconte les aventure de 3 ados contaminés par une étrange substance qui leur donne des super pouvoirs, mais l'un deux bascule rapidement du côté obscur de la force. La bande annonce demeure assez réussie, tourné pour 12 M de $, le film en rapporte le double 22, ce qui est une bonne opération pour la Fox, reste à voir pour la durée ce genre de film plonge rapidement.

 

Mais la vraie grosse sortie du week end était La dame en noir, premier rôle post Harry Potter pour Daniel Radcliffe qui s'en tire très honnêtement avec 21 M et une deuxième place pour un film PG 13 et qui demeure un peu hors norme ressuscitant le fameux studio britannique Hammer des années 50/60, une bonne opération pour l'acteur en somme.

 

Enfin pas de miracles si j'ose dire pour le film familial Miracle en Alaska avec Drew Barrymore qui tente de sauver deux baleines prisonnières de la banquise, le film ne démarre qu'à 8 M, autant dire un échec malgré un budget de 40 M.

 

Par la suite, Le territoire des Loups et Underworld 4 sont au quasi coude à coude avec près de 35 (dépassant largement son budget) et 54 M de $ de recettes et The Descendants se maintient joliement bien avec un cumul de 65 M sans oublier The Artist qui totalise 20 M de $ pour un budget américain de 15, boosté par ses récompenses, le film remarche très bien y compris en France où il s'approche des 1 800 000 entrées.

 

 

La semaine prochaine, 1er gros film US de l'année avec Voyage au centre de la Terre 2-L'île Mystérieuse, le thriller Sécurité Rapprochée avec Ryan Reynolds et Denzel Washington et la reprise en 3D de La menace fantôme.

Rédigé par Sid280

Publié dans #BO US

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article