Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Argo

28 Octobre 2012 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

Argo Final Version 2

 

 

 

C'est la grosse surprise du week end, bloqués par l'ouragan Sandy il semble que les américains ne se soit pas précipités en masse au cinéma ces deux derniers jours et c'est donc le dernier Ben Affleck qui se retrouve en tête, après 3 semaines de sorties Argo cumule 60 M de $ de quoi redonner définitivement un second souffle à la carrière de Ben Affleck et consoler la Warner face au désastre Cloud Atlas.

 

Car oui Cloud Atlas était très attendu et termine aux alentours de 9 M, pire que ce qu'avait prévu les analystes pour un coût qui avoisinerait les 100. Certes, on peut vraiment pester pour un film aussi attendu que les spectateurs américains ne prennent plus de risques, mais il faut aussi constater que les Wachowski n'ont pas eu de gros succès depuis pratiquement le premier Matrix, les suites ayant déçus. Malgré des critiques divisées, le film semble plaire, maintenant, reste à demander si le duo auront encore suffisamment de poids pour imposer leurs idées originales.

 

Silent Hill Revelation déçoit d'une manière logique avec 8 M, le film semble tourné depuis pas mal de temps et a eu du mal à sortir des étagères, c'était prévisible.

 

Enfin, Chasing Mavericks démarre à 2 M, l'histoire tragique d'un surfer américain. On se demande bien ce que viennent faire là dedans les talentueux Michael Apted et Curtis Hanson et pourquoi il a fallut deux réalisateurs pour tourner ce film, et Gerard Butler continue de saccager sa carrière...

 

Pour finir, la comédie Fun Size (qui semble être une autre Jackasserie en puissance)  arrive à 4 M.

 

Par la suite, Hotel Transylvanie repasse à la seconde place avec plus de 130 M, gros dégringolage pour Paranormal Activity 4 mais le film cumule 42 M pour un budget de 5, Taken 2 arrive aux 120 M et Looper dépasse les 61.

 

La semaine prochaine, c'est Flight le prochain Zemeckis, The Man with the Iron Fists avec Russell Crowe et Les mondes de Ralph qui débarquent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article