Bilan 2011-Mes Tops (2ème Partie)

Publié le 29 Décembre 2011

The Artist

 

 

 

The Artist-Pari ambitieux, pari réussit, Hazanavicius et ses acteurs nous font revivre l'époque du cinéma muet. Le film plaît aux américains avec pleins de nominations pour les Golden Globes et de grosses rumeurs pour les Oscars, espérons.

 

 

 

 

De l'eau pour les elephants FR De l'eau pour les éléphants-Francis Lawrence change de style et réussit son pari de recréer un cinéma à l'ancienne, beau et émouvant et Robert Pattinson est très bon.

 

 

 

Cowboys et Envahisseurs Final Fr  Cowboys & Envahisseurs-Concept risqué, concept réussit même si il n'a pas plût à tout le monde et si beaucoup n'ont pas adhéré, vraiment dommage en espérant une nouvelle chance en blu ray.

 

 

 

Les Immortels FR Les Immortels-Peplum graphique moins polémique que 300 et visuellement à tomber. A revoir en blu ray avec une 3D décevante.

 

 

Minuit a Paris FR Minuit à Paris-Le retour de Woody Allen en très grande forme avec cette fable fantastique très sympathique.

 

 

 

Hugo Cabret, FR Final Hugo Cabret-Un hommage émouvant par Scorsese aux débuts et aux pionniers du cinéma avec un Ben Kingsley très attachant.

 

 

Rio Affiche FR Rango FR Kung Fu Panda 2 Final FR  Rio-Rango-Kung Fu Panda 2-Tous les gros films d'animation (mis à part un) à égalité de l'année, parce qu'il les valent tous à la même place.

 

 

 

Johnny English 2 FR Johnny English-Le retour-Une suite encore plus sympa que la première et le grand retour de Gillian Anderson

 

 

True Grit Final Fr  True Grit-Quand les Frères Coen refont un classique du western, cela donne un chef d'oeuvre.

 

 

 

Les superhéros

 

 

Thor FR Final Captain America Affiche FR Green

 

 

Thor-Kenneth Branagh s'en sort avec les honneurs avec un visuel réussit.

 

Captain America-Joe Johnston également dans un ton un peu plus léger.

 

Green Lantern-Le lynchage "geekien" le plus injuste de l'année. Les Batman de Nolan ont ils fait oublier qu'un super héros pouvait être plus léger et divertissant ?

 

 

Le cas clinique de l'année

 

Transformers 3 FR  Transformers 3-Moins confus que le second avec un scénario plus travaillé fait de trahisons et de rebondissements, Patrick Dempsey étonnant dans le rôle d'un méchant, mais Bay n'arrive pas toujours à égaliser humour gras et actions (spectaculaires au demeurant). Le meilleur reste le 1er.

 

 

Les bonnes surprises :

 

 

 

Pirates 4 affiche finale US Pirates des CaraIbes 4-Aussi réussit que les précédents avec une attaque des sirènes qui restera dans les annales.

 

 

L'Agence FR L'Agence-Matt Damon et Emily Blunt poursuivi par agents célèstes, une bonne surprise bien rythmée et réussie.

 

 

Morning Glory FR  Morning Glory-Une Rachel McAdams déchaînée et un Harrison Ford excellent dans une comédie, que demander de plus.

 

 

Et pour finir un petit top perso des plus belles actrices ciné et télé

 

Olivia Wilde

Natalie Portman

Rachel McAdams

Daniela Ruah (NCIS Los Angeles)

Morena Baccarin (V)

 

 

L'acteur de l'année : Matt Damon dans 4 films cette année pas mal non ?

 

Les liens des critiques seront rajoutés prochainement.

 

A suivre, les déceptions.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Bilans Ciné

Repost 0
Commenter cet article