Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Avatar : Test Blu-Ray !

25 Avril 2010 , Rédigé par Sid280 Publié dans #James Cameron

 

 

Avatar FR Final

 

 

 

Blu-Ray visionné sur une télé 16/9-TNT-HD de 66 cms (mais non Full HD), le résultat est faramineux.



On n'est d'abord un peu frustré de découvrir qu'il n'y a que le film présent sur le disque, c'est une habitude à prendre, on est aussi un peu surpris de découvrir le film plein cadre. Ce n'est nullement un horrible recadrage Pan & Scan (James Cameron ne l'aurait jamais permis), mais le film avait d'abord été tourné dans cet optique (c'est un peu compliqué), mais le résultat est là.



Dès les premières minutes on en prend pleins les yeux, les scènes dans l'espace sont énormes.  La découverte de Pandora, tout son foisonnement et son bestiaire sont à tomber par terre, la bataille finale est  tout simplement dantesque.


Côté son, je ne possède pas d'enceintes spéciales, juste un système relié à une chaîne hi-fi et vu en VF, mais c'est du tout bon (pas eu le courage de mettre trop fort pour avoir des retours des voisins (lol)). Le cri des animaux, de Toruk Makto et tout ça, ça en jette.



Pour le film lui même, ça reste toujours du très grand spectacle, je l'avais vu 3 fois à sa sortie donc il était assez frais dans ma tête. L'histoire très critiquée est d'une force et d'une émotion rare et je rajouterais que j'adore la musique de James Horner qui est vraiment très mésestimée. Que quelques uns commencent à retourner leur veste sur la qualité du film maintenant me dégoûte véritablement. C'est encore une fois l'attitude franco française absolument déplorable pour tous les films qui ont eu un tel succès (attention, je ne critique pas ceux qui n'ont simplement pas aimé ce qui est leur droit mais les autres).



Bref, un blu-ray de très haute tenue qui est en train de battre des records partout où il sort. A noter qu'un dvd dans une mini pochette est vendu avec.



Prochaine étape, l'édition collector en Novembre, on se retrouve à ce moment là pour parler de nouveau du film et de cette édition.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article