Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Inédit-Age of the Dragons (R. Little) ** -10

6 Novembre 2011 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

http://img214.imageshack.us/img214/25/ageofthedragons2011.jpg

 

 

Fantastique de Ryan Little avec Danny Glover, Corey Sevier, Sofia Pernas,  Kepa Kruse

 

USA-1h30

 

Le jeune Ismael et son ami Queequeg se joignent au vaisseau Péquod qui consiste à capturer des dragons dont leur essence fait vivre la Terre entière, mais le capitaine du vaisseau Ahab n'a qu'une seule idée, retrouver le dragon blanc qui a tué sa soeur et l'a défiguré.

 

 

Le roman fleuve et classique de Herman Melville Moby Dick est un roman un peu maudit à adapter à l'écran car plusieurs cinéaste s'y sont casser les dents. En 1956, le réalisateur John Huston parvient à tourner son film avec Grégory Peck qui est un classique aujourd'hui, mais un retentissant échec à sa sortie, en 1998 c'est Franc Roddam qui signe une mini série avec Partick Stewart et Henry Thomas, le réalisateur Roland Joffé s'est attelé à l'entreprise pendant plusieurs années avant d'abandonner le projet, il est d'ailleurs étonnant qu'aucun studio n'ait pensé à une vrai adaptation car avec les effets spéciaux actuels cela pourrait donner quelque chose de vraiment bien, Age of the Dragons est la transposition du roman mais avec des dragons au lieu de cétacés.

 

A priori l'idée était bonne sur le papier, les auteurs ont gardés certains passages de l'histoire, mais le résultat s'avère vite décevant, le Péquod est transformé en sorte de char d'assaut façon Mad Max, Achab s'appelle désormais Ahab et le tout manque cruellement d'action et surtout de dragons (maglré quelques scènes réussies) ! Même l'affrontement final est décevant et le film s'il ne dure qu'1h30 devient vite plutôt ennuyeux, bref si vous vous attendiez à une sorte de Règne du feu vous serez déçu.

 

Le tout n'est cependant pas inintéressant, les acteurs se débrouillent bien et les (donc) rares dragons ne sont pas si mal faits, il y a quelques bons passages, mais on voit le manque de moyens et un marché direct to dvd déjà pensé.

 

On en attendait plus donc de ce Age of the Dragons, une idée prometteuse ne fait pas tout, le film n'est pas inintéressant, mais bien décevant par rapport à la promesse suscitée, ce n'est pas encore avec ce film que les dragons auront leur chef d'oeuvre (voyez plutôt le long métrage animé de DreamWorks pour cela).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article