Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Twisters (Lee Isaac Chung - 2024) ****

24 Juillet 2024 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Steven Spielberg

Twisters_FR

Twisters_FR

Twister 2 de Lee Isaac Chung avec Daisy Edgar-Jones, Glen Powell, Anthony Ramos, Maura Tierney, Brandon Perea, Sasha Lane, David Corenswet et Katy O'Brian

 

Etats-Unis - 2h02

 

Kate Carter qui chasse les tornades voit une partie de son équipe tuée lors d'une opération qui tourne mal. Reléguée pour observatrice de la météo, elle est rappelée par son ancien partenaire pour tester un nouveau système pouvant prévenir les tornades.

 

Présenté comme le blockbuster de l'été, voici donc Twisters qui est plus un semi-remake qu'une suite au film de Jan De Bont de 1996.

 

Réalisé ici par le méconnu Lee Isaac Chung qui tourne son premier gros film, il s'en tire bien avec une mise en scène ample et spectaculaire et le résultat est tout à fait sympathique, mais suit de très près l'orignal avec une touche écologique en plus (le dérèglement climatique).

 

Le film met en vedette la charmante Daisy Edgar-Joneset l'acteur montant d'Hollywood Glen Powell qui sont tout en retenus et attire un capital de sympathie. Comme prévu les séquences des tornades décoiffent mais on est surpris d'être moins "surpris" que l'orignal, époque et progrès des effets spéciaux oblige mis à part le dernier tiers qui vaut le coup.

 

Le film est surtout centré sur le duo qui fonctionne bien, on sent l'alchimie entre eux et une troupe d'acteurs tout à fait sympathique dont Anthony Ramos et David Corenswet le futur Superman.

 

Au final, Twisters est un très agréable divertissement estival avec des séquences catastrophes réussies à défaut d'être plus original par rapport au premier opus. A noter qu'on voit venir une suite, surtout après son gros démarrage US et on ne s'en plaindra pas. A voir sans prétention.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article