Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux Cinés - Blue et Compagnie - Jusqu'au bout du monde

20 Mai 2024 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Blue et Compagnie_FR 2B

Blue et Compagnie_FR 2B

Blue et Compagnie ****  - Drame Fantastique de et avec John Krasinski, Cailey Fleming, Ryan Reynolds, Fiona Shaw et pleins de stars vocales

 

Etats-Unis - 1h44

 

Une jeune fille qui vient de perdre sa mère d'un cancer attend que son père se fasse opérer d'une grave maladie habite chez sa grand-mère où elle se rend compte qu'elle voit les amis imaginaires perdus des enfants. Avec l'aide d'un voisin qui a ce même don, elle va essayer de leur retrouver un enfant.

 

Troisième réalisation de John Krasinski qui après les univers apocalyptiques de Sans un bruit s'attache au monde de l'enfance et c'est surprenant.

 

Mal vendu comme un Disney avec son Merchandising de créatures, le film est assez étonnant n'hésite pas à parler de mort et de deuil, notamment après la séquence d'introduction portée par l'excellente et craquante Cailey Fleming vue dans la série Walking Dead. Le film nous plonge dans un univers assez féerique servi par des effets spéciaux originaux et bien utilisés.

 

Même Ryan Reynolds qui arrive tardivement est assez touchant et prouve qu'il peut faire autre chose que ses pitreries "Deadpool" et le twist sur son personnage est plutôt logique si on y regarde bien. Bref, une bonne surprise assez inattendue de la part d'un studio.

jusqu au bout du monde_FR

jusqu au bout du monde_FR

Jusqu'au bout du monde **  -10 - Drame, Western de et avec Viggo Mortensen, Vicky Krieps, Solly McLeod, Garret Dillahunt, Danny Huston, Colin Morgan, Shane Graham, W. Earl Brown

 

Etats-Unis - 2h09

 

En 1860, un homme solitaire tombe amoureux et amène sa fiancée habiter près d'une petite ville, mais la guerre de Sécession éclate et la laisse seule plusieurs années.

 

Seconde réalisation de Viggo Mortensen qui s'attaque ici au western avec une construction non linéaire assez déroutante qui plombe pas mal le récit. Qui commence par la fin, on le devine au fur et à mesure de son avancée, remonte en arrière tout en faisant des incursions dans le présent et se terminant dans celui-ci, bref on est un peu perdu et ce n'est pas exempt de longueurs.

 

Reste de superbes paysages, la présence absolue de la prolifique Vicky Krieps qui peut tout jouer et quelques partis pris étonnants, certains persos issus de la Colombie Britannique parle un français comme Xavier Dolan etc. , l'univers western étant plutôt secondaire.

 

Bref, on en attendait mieux et ceux qui veulent un vrai western mieux vaut espérer le Kevin Costner, on aura tout bon ici.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article