Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique - Le Monde après nous (Sam Esmail - 2023) **** -10

29 Janvier 2024 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné Netflix, #Netflix

Le monde apres Nous_FR

Le monde apres Nous_FR

Drame, Anticipation de Sam Esmail avec Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke, Myha'la Harrold, Charlie Evans, Farrah Mackenzie, Kevin Bacon

 

Etats-Unis - 2h18

 

 

 

Une famille s'en va passer le week-end en louant une luxueuse maison sur la côte. Très vite, des événements étranges se produisent, les propriétaires, un père et sa fille reviennent suite à une panne d'électricité à New-York.

 

Second long métrage de Sam Esmail surtout connu en France comme créateur de séries, la plus renommée étant Mr Robot (pas vu) qui signe ici une sorte de thriller apocalyptique de la meilleure eau.

 

Avec une ambiance réussie qui est vite inquiétante et frôle le fantastique dont l'implication d'animaux notamment des cerfs qui foutent la  trouille à chacune de leurs apparitions. Les motivations troubles des propriétaires ainsi que des scènes chocs, des voitures télécommandées qui échappent aux contrôles, crash d'avions etc, on est scotché du début à la fin sur notre fauteuil.

 

Il faut ajouter aussi une prestation quatre étoiles de tous les acteurs, une réalisation anxiogène avec des mouvements de caméra de dingue, bref ça rappelle les meilleurs films de Shyamalan à ses débuts et en fil rouge, la série Friends qui se termine sur une note bien trouvée.

 

Ceux qui espéraient une complète explication en seront sans doute pour leurs frais, mais c'est mieux ainsi et Le Monde après Nous (produit par les Obama s'il vous plaît dont on s'étonne de leurs implications) est un excellent film de trouille et on attend le prochain opus du réalisateur avec impatience.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci je vais jeter un oeil !
Répondre