Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Migration (Benjamin Renner - Guylo Homsy - 2023) *****

15 Décembre 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

Migration_FR Final

Migration_FR Final

Animation, aventures de Benjamin Renner, Guylo Homsy avec Voix US : Kumail Nanjiani, Elizabeth Banks, Keegan Michael-Key, Awkwafina, Carol Kane, Danny De Vito, Isabela Merced - VF : Laura Calamy, Pio Marmaï, Patrick Raynal, Nicolas Marié, Waly Dia

 

Etats-Unis - 1h22 

 

 

Une famille de canards vit tranquillement en sécurité dans un étang quand après la rencontre d'autres oiseaux ils rêvent de partir pour la Jamaïque. Le mâle d'abord réticent accepte de faire l'aventure.

 

Migration marque le grand retour du studio Illumination, créateur des Minions et studio franco-américain notamment après le carton surprise un peu surfait de Super Mario Bros en début d'année, on préférera davantage ce film-ci.

 

Visuellement à tomber par terre, aussi bien les vues de la campagne qu'un New-York vivant, nocturne et vrombissant, ce Migration nous conte les aventures d'une bande de canards qui sont les vraies vedettes de l'histoire.

 

On a rarement vu des personnages animaux dans un animé aussi sympathiques, attachants et touchants, notamment la petite et l'Oncle avec lesquels on s'habitue immédiatement. Les scénaristes ont concoctés plein de rebondissements non vus dans la promo dont l'arrivée tardive d'un méchant cuisinier qui va leur donner du fil à retordre. Ainsi qu'un élevage compulsif pour amener carrément les oiseaux à l'abattoir dans les restaurants, message sous-jacent, sans oublier une sorte de flamant rose SDF très curieux qui vaut le déplacement.

 

Bref, c'est frais, drôle, émouvant, rempli d'action et visuellement sublime. En dehors des Minions, Illumination est un studio d'animation sur lequel il faudra désormais compté alors que Disney et DreamWorks sont en baisse de régime. On attend avec impatience leur prochain opus.

 

En bonus, on a droit à Mooned où le méchant de Moi, moche et méchant coincé sur la Lune essaie de s'en évader, opération perturbée par l'arrivée de Minions, c'est sympathique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article