Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - The Marvels (Nia DaCosta - 2023) ****

10 Novembre 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

The Marvels_Affiche 2

The Marvels_Affiche 2

Captain Marvel 2 de Nia DaCosta avec Brie Larson, Iman Vellani, Teyonah Parris, Samuel L. Jackson, Zawe Ashton, Zenobia Shroff, Mohan Kapur et Seo Joon Park

 

Etats-Unis - 1h45

 

Une ancienne ennemie de Carol Danvers à la recherche du bracelet magique que possède Kamala Khan met le bazar en intervertissant le pouvoir des trois héroines et menaçant le monde, celles-ci s'unissent pour la contrer.

 

Oyez, oyez, voici donc le fameux The Marvels, annoncé depuis des mois comme le premier gros, gros échec de Marvel Studios devenu de plus en plus la cible de plus en plus de fans, Kevin Feige attaqué de toutes parts, les dernières productions cinéma et séries ayant été injustement désavouées par les fans. Mais il l'a fallut la bande annonce pleine de sang qui gicle d'une série, pour relancer l'intérêt de ses derniers, on voit la mentalité actuelle, bref le film n'arrive pas sous les meilleurs auspices et c'est pourtant une réussite.

 

Si l'on met de côté le casting féministe, voire plus évident (il n'y aucun homme blanc durant tout le film), le résultat est tout à fait sympathique. Les trois héroines assurent dominées par la vitalité indéniable de Iman Vellani. C'est relativement léger, pas d'enjeux réellement importants, sinon sauver le monde, c'est plutôt visuellement bien foutu, les râleurs n'auront rien à redire et il y'a plein de trucs qui n'étaient pas dans la promo.

 

Une planète où l'on parle en chantant et une séquence délirante autour des bébés de Goose absolument jouissive qui est à déconseiller avec humour aux amateurs des chats dont l'auteur de ses lignes fait partie et des batailles donc bien faîtes.

 

Outre les trois actrices, Samuel L. Jackson fatigué dans Secret Invasion revient ici en pleine forme et la famille de Kamala constitue le capital de sympathie qu'il y'avait dans la série Ms Marvel dont le film est une véritable suite, mais pas trop besoin d'avoir vu celle-ci un rapide résumé en animé est proposé.

 

On pourra regretter une durée trop courte, une méchante très dispensable mais au fond qui a un but critiquable, mais l'ensemble est loin d'être la purge annoncée et le final ferait avancé le projet Young Avengers annoncé depuis longtemps et qui semble se concrétiser.

 

Enfin, la fameuse scène post-générique nous renvoie avec surprise à une autre franchise héroique dont on ne sait comment ils vont l'imbriquer dedans mais qui est plutôt une jolie trouvaille.

 

Bref, n'écoutez pas les haters de plus en plus nombreux où blasés, le film est loin d'être le ratage dit et faites vous votre opinion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article