Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux Cinés - Expendables 4 - Coup de chance

21 Octobre 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Expendables 4_FR

Expendables 4_FR

Expendables 4  ***  - 12 de Scott Waugh avec Jason Statham, Megan Fox, Andy Garcia, 50 Cent, Tony Jaa, Dolph Lundgren, Randy Couture, Iko Uwais, Levy Tran, Sylverster Stallone

 

Etats-Unis - (2023-1h43)

 

Les Expendables doivent récupérer des charges d'armes nucléaires qui se trouvent sur un cargo après qu'une première tentative de les récupérer soit échouée et conduit à la mort de leur patron.

 

Quatrième volet de la franchise Expendables qui arrive une dizaine d'années après l'opus précédent, cet Expendables 4 vient après son gros flop US et des avis très mauvais dont on tient de moins en moins compte, chez les spécialistes comme sur certains forums pour ce genre de film.

 

Ce nouvel opus contient exactement ce que l'on est venu voir, ça ne vole pas très haut, côté dialogues non plus, ce ne sera pas le film de l'année, mais ne mérite une fois plus pas son accueil et rempli son contrat.

 

A savoir, une histoire plus centrée sur Christmas isolé (Jason Statham désormais sur tous les fronts, voitures et requins compris), voit le retour de Megan Fox encore tout à fait attractive, y compris un Andy Garcia que l'on avait pas vu depuis longtemps et même un Stallone un peu en retrait qui réserve une grosse surprise.

 

La deuxième partie bastonne à mort avec un véritable jeu de massacre très gore qui ravira certains amateurs pour se terminer de façon prévisible mais sympathique.

 

Bref, comme on dit débranchez votre cerveau, en allant voir ce genre, on sait à quoi s'attendre, on est servi.

Coup de chance_FR

Coup de chance_FR

Coup de chance **** - Woody Allen cuvée française avec Lou De Laâge, Melvil Poupaud, Niels Schneider, Valérie Lemercier, Elsa Zylberstein

 

France - (2023-1h33)

 

A Paris, une jeune femme mariée et heureuse en ménage retrouve son ami de lycée qui lui avoue qu'il a été toujours amoureux d'elle, elle commence une liaison, mais son mari a des doutes.

 

Comment quoi ? Un Woody Allen descendu par les critiques, alors qu'il était leur favori, il est vrai que le Monsieur n'est plus dans leurs petits souliers depuis certaines affaires privées dont il a pourtant été reconnu innocent comme d'autres de ses collègues, bref.

 

Cinquantième et peut être ultime film (on avait dit ça du dernier) de Allen qui se met dans la langue de Molière avec des acteurs itou à cette occasion. Si le début commence comme un film Allenien, la suite se transforme en une sorte de thriller à suspense avec une fin surprenante et c'est plutôt une bonne surprise.

 

Au milieu, la très jolie Lou de Laâge illumine le film au côté de Melvil Poupaud, une excellente Valérie Lemercier et une jolie photographie automnale qui fait son effet. Bref, ne mérite pas son lynchage et vaut bien mieux que certains récents de son auteur encensés par ces dernières.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article