Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Les acteurs US entrent en grève : Hollywood à l'arrêt

14 Juillet 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Divers

hollywood

hollywood

Les acteurs américains ont donc rejoint les scénaristes en grève depuis plusieurs mois ce jour, provoquant une paralysie totale des tournages films et séries d'Hollywood, les acteurs ne pourront plus faire la promo (Press Junket , Twitter) des films en cours etc. C'est pourquoi les avant-premières d'Oppenheimer (les comédiens n'ont d'ailleurs pas assistés à la Première à Londres) et Barbie ont eu lieu en avance.

 

Les studios prévoient une grève longue au moins jusqu'à fin Octobre ce qui impactera évidemment de nombreux reports et problèmes pour les films à venir à sortir, notamment les derniers gros blockbusters de l'été (Le Manoir Hanté, Meg 2) et aussi de l'automne, la suite de Dune, Napoléon etc. Sans compter les séries dont les nouvelles saisons sont interrompues (Les anneaux de pouvoir, House of the Dragons, Stranger Things dont on murmure la dernière saison pas avant au moins deux ans etc).

 

Les acteurs veulent une revalorisation de leurs salaires (quand même indécent quand on sait combien sont payés les grosses stars), mais aussi ont peur de la montée des plateformes et surtout de l'Intelligence Artificielle, voir le générique de la série Marvel Secret Invasion fabriqué par une IA notamment.

 

Suprême humiliation, les studios comptent sur l'essoufflement financier des participants pour mettre fin à la grève avec des gros acteurs membres de l'organisation SAG-AFTRA qui soutiennent le mouvement.

 

Pour l'instant, seul Disney a largement reporté plusieurs titres de son catalogue (dont les prochains Avatar), mais d'autres studios devraient suivre (Gladiator 2...)

 

A noter enfin que Bob Iger le boss de Disney a fait un peu un Mea Culpa en déclarant qu'ils avaient sorti trop de films et séries ces derniers mois ce qui avait nui à leurs qualités, notamment Marvel qui n'était pas habitué au format télé, Kevin Feige sur la sellette ?

 

Bref, si nous connaissons la sortie de pleins de blockbusters depuis début Mai (au grand dam de certains), ceux ci pourraient être plutôt désertiques dans les prochains mois, profitez en bien.

 

PS : Grève quasiment ignorée des médias français (qui ont autre chose à penser) mais qui pourrait toucher certains festivals approchant comme Deauville où Venise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article