Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US - Le délire Barbie sauve Warner Bros

24 Juillet 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Christopher Nolan

Barbie_Affiche 4

Barbie_Affiche 4

On attendait le duel Barbie, Oppenheimer, on est pas déçu.

 

Avec 155 M$ de démarrage US et déjà 337 M dans le monde  Barbie s'offre quasiment le meilleur démarrage de l'année (remboursant semble-t-il son coût) et faisant souffler Warner Bros empêtré dans ses échecs récents notamment avec les DC. C'est l'un, sinon le plus gros démarrage du studio depuis longtemps et le film de Greta Gerwig réussi là où la plupart des blockbusters récents ont échoué c'est dire. C'est aussi un nouveau souffle pour Margot Robbie après les bides de Amsterdam et Babylon.

 

De son côté, Oppenheimer ne démérite pas de 80 M$ US et 174 en Mondial, c'est une des meilleures ouvertures pour Nolan d'un film pas facile d'accès et la durée lui enlève une séance. Un nouveau succès pour Universal et les deux films remplissent les caisses dans un Hollywood à l'arrêt avec les grèves, on en demande pas mieux.

 

Autrement, Sound of Freedom impressionne à 124 M et toujours une place de 3ème, le succès du film pourrait relancer la carrière cinéma de Jim Caviezel ?

 

Mission : Impossible - Dead Reckoning : Partie 1 chute lourdement avec 118 M$ US mais plus de 370 en tout, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée frôle les 160 M$ US et franchit les 335 Mondial, pas toutefois suffisant pour rembourser son coût, mais c'est largement mieux qu'au démarrage.

 

Enfin, Insidious - The Red Door cumule 71 M$ US et 155 Mondial devenant l'un des plus gros succès de la franchise, banco à Patrick Wilson réalisateur.

 

Le week-end prochain, c'est Le Manoir Hanté de Disney et La Main petit film d'horreur qui fait un petit buzz sur le net.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article