Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

BO US - Indiana Jones et le Cadran de la Destinée en demi-teinte

2 Juillet 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Indiana Jones, #Steven Spielberg, #Walt Disney, #DreamWorks Animation

Indiana Jones_FR

Indiana Jones_FR

Attendu et repoussé plusieurs fois Disney misait beaucoup sur Indiana Jones et le Cadran de la Destinée et on peut dire que c'est une nouvelle relative déception dans les salles US. Seulement 60.5 M$ sur le territoire national, c'est juste pour un des films les plus chers du moment, se rattrapant un peu au niveau mondial pour 152 M.

 

C'est donc un nouveau semi-revers pour Disney après La Petite Sirène qui n'a pas tenu toutes ses promesses  (526 M$ quand même au niveau mondial), mais il y' a de quoi se poser des questions sur l'avenir des franchises à Hollywood qui n'ont pas eu leurs attentes exception pour Les Gardiens de la Galaxie 3 et Spider-Verse.

 

Egalement, pour les futures suites, spin-off, séries autour de l'aventurier, il faudrait analyser le pourquoi de ces semi-succès (et on ne parle pas des youtubeurs français qui m'insupportent de plus en plus, pour ma part).

 

L'autre sortie était le nouveau DreamWorks Animation, Ruby, l'ado Kraken qui ouvre là aussi à 5 M$ devenant un des pires démarrages du studio.

 

Autrement Spider-Man : Across The Spider-Verse est donc l'un des rares gros succès de cet été pour 339 M$ US et 607 au Mondial, Elémentaire se maintient bien en s'approchant des 90 M, Le Challenge dépasse les 50, petit succès pour Jennifer Lawrence.

 

Enfin, grosse chute pour Asteroid City qui cumule quand même 18 M$ et The Flash frôle à peine les 100 M en trois semaines (245 en Mondial).

 

Le week-end prochain, c'est Insidious 5 en attendant Tom Cruise.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
toujours en forme HARRISON FORD POUR SON AGE
Répondre