Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Transformers : Rise of the Beasts (Steven Caple Jr. - 2023) ***

13 Juin 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Transformers, #Michael Bay

Transformers Rise of the Beasts_FR. Final

Transformers Rise of the Beasts_FR. Final

Transformers 7 de Steven Caple Jr. avec Anthony Ramos, Dominique Fishback, Dean Scott Vazquez, Luna Lauren Velez, Tobe Nwigwe - Voix US - Michelle Yeoh, Pete Davidson, Peter Dinklage, Joe Di Maggio, Peter Cullen, Ron Perlman

 

Etats-Unis - 2h07 (Critique après revision)

 

En 1994, Noah Diaz qui a du mal a joindre les deux bouts et doit s'occuper de son jeune frère malade, en volant une voiture tombe sur un Tranformers et se retrouve au beau milieu d'une guerre où la survie du monde est menacée.

 

Après cinq films au compteur dont les derniers largement et injustement décriés notamment le délirant The Last Knight, et un sympathique mais mineur Bumblebee, les Transformers reviennent en force avec nouveau réalisateur et casting même si Bay et Spielberg sont cités comme producteurs, reste à savoir à quel niveau.

 

Disons le honnêtement, l'ensemble se laisse vraiment voir et demeure tout à fait sympathique si vous êtes fans du genre, de toute façon quand on va voir ce genre de films on sait à quoi s'attendre, mais n'a pas la force des opus de Bay.

 

A son actif un très bon Anthony Ramos, un début réussi dans un univers réaliste, des effets spéciaux toujours top au niveau transformations et actions, mais on est quand même en 2023. Le fait que la deuxième partie se passe au Pérou (visiblement tourné sur place) apporte un plus et la bataille finale fait le job, bien qu'on aurait pu se passer de vannes toutes les trois minutes.

 

A son passif, une héroine très générique à laquelle on ne s'attache pas et qui n'a aucune alchimie avec le personnage masculin (histoire d'introduire encore une actrice afro-américaine), une histoire confuse d'artefact qui a quelques points communs avec les derniers Avengers, un Bumblebee relégué au second plan de même Unicron très peu présent.

 

De plus

 

SPOILERS

Ils veulent réunir les franchises Transformers et GI Joe au vu de la scène finale, pas si bonne idée que ça au vu du bide de Snake Eyes.

 

FIN SPOILERS.

 

Bref, si donc le film contient de bons moments, d'autres sont quand même à noter, les fans y trouveront leur compte, mais est-ce que ce sera suffisant pour redémarrer la machine ? Pas sûr.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article