Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique - Peter Pan & Wendy (David Lowery - 2022) ****

2 Mai 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Ciné streaming, #Walt Disney, #Disney +

Peter Pan and Wendy_Final FR

Peter Pan and Wendy_Final FR

Remake Live Action de David Lowery avec Evan Anderson, Alexander Molony, Jude Law, Jim Gaffigan, Yara Shahidi, Joshua Pickering, Jacobi Jupe, Alan Tudyk et Molly Parker

 

Etats-Unis - 01h46

 

A Londres, la veille de partir faire ses études, la jeune Moira Angela Darling reçoit la visite inattendue du légendaire Peter Pan qui avec ses frères va l'entraîner dans le royaume imaginaire pour combattre le Capitaine Crochet.

 

Nouveau remake live action ici du classique animé de 1953 adapté de la fameuse histoire de Peter Pan qui a donné lieu à moult versions hors Disney et qui est plutôt une réussite assez inattendue.

 

Tourné visiblement depuis un moment et restée longtemps dans les tiroirs, cette version signée David Lowery après le très sympathique Peter et Elliott le Dragon (et entre ses autres réal plus perso), nous séduit dès le début avec une première demi-heure dynamique dans la maison des Darling, où Peter Pan cherche son ombre, le survol de la ville etc.

 

Dans le pays imaginaire, le Capitaine Crochet vole la vedette, excellent Jude Law dont la prestation ressemble un peu à celle de Dustin Hoffman du Hook de Spielberg, l'histoire se centre sur son passé ainsi que son ancienne amitié avec le héros titre, chose rarement abordée dans les autres films. Lowery nous donne des tons plus sombres, mais aussi d'autres plus joyeux grâce à une réalisation vive, entraînante et plein d'entrain qui mérite le détour avec une dernière partie spectaculaire et réussie qui passe aisément sans oublier un crocodile bien glouton.

 

Fille de Milla Jovovich et Paul WS Anderson Ever Anderson s'en sort bien, face à l'inconnu Alexander Molony qui, hélas n'as pas vraiment l'étoffe de Pan, c'est un des points faibles du film sans oublier un pays imaginaire très fade, loin de celui de Spielberg dont on émet plein de réserves.

 

On passera aussi vite fait sur le côté "Woke" du film qui est juste survolé pas vraiment gênant avec une fée clochette qui fait le job et dont on s'habitue finalement.

 

Malgré ses quelques réserves, Peter Pan & Wendy est une bonne surprise que l'on attendait pas vraiment au vu des trailers, les anti Disney ne changeront pas d'avis, mais les autres peuvent se faire leur propre idée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article