Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs (John Francis Daley-Jonathan Goldstein - 2023) ****

22 Avril 2023 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Donjons et Dragons_FR 3

Donjons et Dragons_FR 3

Aventures fantastiques de John Francis Daley et Jonathan Goldstein avec Chris Pine, Michelle Rodriguez, Justice Smith, Sophia Lillis, Hugh Grant, Chloe Coleman, Daisy Head

 

Etats-Unis - 02h14

 

Dans un univers fantastique, un ancien ménestrel monte un casse pour voler le souverain d'un royaume son ancien complice et récupérer sa fille, mais ce dernier est aidé par une sorcière puissante.

 

Remis au goût du jour par la série Stranger Things, le jeu de rôle Donjons & Dragons est un des jeux les plus connus du genre. Après une version jugée très mauvaise en 2000 et deux suites en vidéo, c'est le duo John Francis Daley et Jonathan Goldstein qui ont dépoussiéré le Spider-Man actuel et mis en scène le sympathique Game Night qui s'y collent et c'est plutôt réussi.

 

Dans un univers fantasy qui fait penser un peu à Peter Jackson toutes proportions gardées, le film a été visiblement tourné en Islande, on suit sans déplaisir les aventures de ces personnages qui deviennent vite sympathiques avec de l'humour bien dosé et jusque ce qu'il faut ainsi que des aventures fantastiques bien entraînantes.

 

Attention, toutefois, les dragons du titre sont assez cruellement absents, seul une créature souterraine fera son morceaux de bravoure dans la séquence de l'OutreTerre qui est un des grands moments du film et un autre de pierre également.

 

Les personnages ont des histoires différentes bien senties à commencer par celui de Chris Pine (que l'on prend plaisir à retrouver dans ce genre de registre) qui est meurtri à bien des égards, ainsi que Michelle Rodriguez, sans oublier la charmante Sophia Lillis et Justice Smith vu dans les derniers Jurassic World.

 

Donjons & Dragons est aussi un film de casse où l'on respecte tous les codes, Goldstein et Daley fourmillent d'idées de mise en scènes plutôt réussies avec notamment la dernière partie dans des jeux du cirque et un affrontement avec la sorcière qui vaut le déplacement. On notera un Hugh Grant qui semble désormais se complaire dans le rôle du méchant de service et qui le fait bien.

 

Bref, ce Donjons & Dragons est la bonne surprise que l'on n'osait pas trop y croire dans le genre, même si son score un peu décevant est peut être juste pour une suite, on aimerait bien qu'il y'en ait une pour suivre le parcours de ces sympathiques personnages.

 

A noter, petit caméo surprise et scène post-générique prévisible amusante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article