Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Black Panther : Wakanda Forever (Ryan Coogler - 2022) ****

14 Novembre 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Black Panther Wakanda Forever_FR

Black Panther Wakanda Forever_FR

Black Panther 2 de Ryan Coogler avec Letitia Wright, Lupita Nyong'o, Angela Bassett, Danai Gurira, Tenoch Huerta, Winston Duke, Martin Freeman, Julia Louis-Dreyfuss, Dominique Thorne, Richard Schiff, Michael B. Jordan

 

Etats-Unis - 2h41

 

 

 

Le royaume du Wakanda pleure la mort du Roi T'Challa mort d'une maladie mystérieuse et se retrouve au banc des Nations Unis. Quand un nouvel ennemi venu du fond des mers menace la paix mondiale car les humains ont trouvé du vibranium sur son territoire.

 

On peut dire que ce Wakanda Forever revient de loin. Après l'énorme succès du premier opus, il était évident qu'une suite verrait le jour, mais la mort brutale et soudaine de Chadwick Boseman a bien entendu changé la donne. Sans compter un tournage sous Covid, la blessure de Letitia Wright qui refusait de se faire vacciner etc, le résultat est une très bonne surprise.

 

Cooger, Feige et ses scénaristes ont eu la décence de ne pas remplacer l'acteur physiquement et numériquement et l'introduction est un véritable hommage à ce dernier dont son ombre plane sur tout le film. De plus l'intrigue fait des allusions à la situation politique mondiale actuelle tout au moins à son début et ça aussi c'est plutôt bien.

 

Il faut aussi une histoire, Marvel convoque Namor et son royaume sous-marin (qui n'est pas sans rappeler Aquaman), l'intrigue autour du personnage est très bien troussée et les scènes d'actions spectaculaires et vraiment chouettes. Tenoch Huerta assure vraiment dans le rôle.

 

De plus, on notera une ambiance relativement sombre, même si il y'a quelques traits d'humour avec un autre événement dramatique inattendu et osé en son milieu.

 

Côté acteurs, Letitia Wright s'en sort bien, la nouvelle future Iron Heart Dominique Throne aussi, on retrouve avec plaisir le sympathique Martin Freeman.

 

Bref, avec un ton plus sombre, un hommage à Chadwick Boseman réussi et une intrigue sous-marine spectaculaire (qui n'est pas sans annoncer la suite d'Avatar), Black Panther : Wakanda Forever est une réussite, s'attardant sur le caractère des personnages sans oublier l'action.

 

Un opus qui conclut une Phase IV qui côté cinéma est toujours au top (quoiqu'en disent certains) mais commence à être un peu trop envahie par les séries Disney + de qualité inégale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article