Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Carton plein pour Black Panther : Wakanda Forever

13 Novembre 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America, #Steven Spielberg

Black Panther Wakanda Forever_Affiche 2

Black Panther Wakanda Forever_Affiche 2

Les réalisateurs US (Scorsese en tête) qui espéraient la fin de Marvel et les nombreux détracteurs du studio doivent faire grise mise, puisque l'attendu Black Panther : Wakanda Forever ouvre à 180 M$ US et 330 M dans le monde, un départ qui se situe entre les derniers Dr Strange et Thor. Avec en plus aucun poids lourd jusqu'à Avatar, le film a de quoi gonfler cette fin d'une Phase IV de transition, un peu polluée par trop de séries TV inégales, malgré des films toujours au top.

 

Derrière, Black Adam, DC et Warner ont toujours un gros train de retard, malgré l'honnête tenue du film (151 M$ US et 352 Mondial atteint en un mois alors qu'il n'a fallut même pas un jour pour Marvel !).

 

Enfin, The Fabelmans le dernier Spielberg diffusé en circuit limité dans 4 salles démarre bien avec 160 000 $ avant sa sortie nationale (mais que fin Janvier en France.)

 

Autrement, Ticket To Paradise, Enzo le Croco et Smile tiennent bon pour 56, 40 et 102 M. Très bonne tenue pour Les Banshees d'Inisherin (5 M$) de quoi rassurer Century Studios après plusieurs flops.

 

Le week-end prochain, c'est le fameux Bones & All et She Said sur l'affaire Weinstein qui seront les principales sorties.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article