Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - 1er gros échec Disney pour Strange World/Avalonia

28 Novembre 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Walt Disney, #Steven Spielberg, #Netflix

Avalonia_Affiche 2

Avalonia_Affiche 2

Le Disney de Noël cru 2022 tourne au désastre pour Disney alors qu'il vient de récupérer son légendaire "boss" Bob Iger et après le revers de Buzz l'éclair cet été, Strange World (Avalonia, l'étrange voyage en VF) n'ouvre que 18 M$ US et 27 dans le Monde.

 

Autant dire un camouflet pour le studio de Mickey et déjà un film déficitaire. Pour autant la proposition était alléchante avec un univers à la Jules Verne, mais il semble que les personnages qui cochent toutes les cases de la "diversité" (le héros est gay) posent problème. Les spectateurs en ont-ils enfin assez de ce genre de procédé ? On se le demande, bref et en France on a toujours pas de date précise pour son arrivée sur Disney + courant Décembre.

 

Autrement, Glass Onion : une histoire à couteaux tirés diffusé en sortie limitée récolte 13 M$, soit l'un des plus gros scores pour Netflix en salles, The Fabelmans de Spielberg augmente son parc de salles, mais n'est toujours présent que dans 600 cinémas environ pour un peu plus de 3 M fait une bonne moyenne par copies.

 

Enfin, le flop du week-end est Dévotion, film de guerre se passant pendant celle de Corée récolte juste 9 M.

 

Par la suite, Le Menu se maintient bien pour 18 M$, Black Panther : Wakanda Forever dépasse les 675 M en Mondial les 307 en US, même opération que pour Spielberg pour Bones & All qui cumule 3 430 000 $.

 

Le week-end prochain, ce sera Violent Night, David Harbour en Père Noël badass.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article