Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Don't Worry Darling (Olivia Wilde - 2021) **** -10

4 Octobre 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Don t Worry Darling_Final FR

Don t Worry Darling_Final FR

Desperate Matrix de Olivia Wilde avec Florence Pugh, Harry Styles, Chris Pine, Gemma Chan, Olivia Wilde, Kiki Layne, Nick Kroll

 

Etats-Unis - 2h03

 

 

 

Une jeune femme avec son mari a accepté de rejoindre une communauté dans le désert qui travaille sur un projet très secret dont elles ne savent pas la teneur. Très vite, celle-ci se rend compte que quelque chose ne va pas...

 

Don't Worry Darling est le second long métrage réalisé par l'actrice Olivia Wilde précédé de diverses polémiques dont la brouille entre la réalisatrice et son actrice principale, le résultat est une très bonne surprise que l'on attendait pas vraiment.

 

Il faut d'emblée évacué le message "féministe" évident où tous les hommes sont des ordures, mais si on le fait le film est un excellent suspense où Wilde va assez rapidement à l'essentiel et ne tourne pas autour, distille une ambiance inquiétante doublé d'une très bonne réalisation.

 

Le sommet est l'interprétation de la très surestimée (pour ma part) Florence Pugh qui trouve ici son meilleur rôle dans un registre pas évident de quasiment tous les plans. Idem pour Harry Styles qui s'en sort bien et un Chris Pine surprenant à contre emploi confirme tout le bien que l'on pense de lui.

 

L'explication finale surprend agréablement et on ne la voit pas venir, quelque part entre Matrix et une certaine récente série Marvel sans en dire trop, avec un dernier tiers rempli d'action et de rebondissements inattendus et une fin un peu ouverte mais facilement devinable.

 

Bref, Don't Worry Darling est une bonne surprise quasiment ignorée de la plupart des médias cinés français...en plus avec une belle photographie, à voir principalement en salles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article