Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Le Visiteur du futur (François Descraques - 2022) ****

12 Septembre 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Le visiteur du futur _Final FR

Le visiteur du futur _Final FR

SF à la française de François Descraques avec Florent Dorin, Arnaud Ducret, Enya Baroux, Raphaël Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun et Audrey Pirault

 

France - 1h42

 

Gilbert Alibert un entrepreneur s'apprête à signer avec des japonais pour la construction d'une centrale nucléaire dans sa région malgré l'opposition de sa fille, quand ils reçoivent la visite d'un mercenaire du futur qui les enlèvent pour les transporter dans l'avenir.

 

Adaptation d'une mini série web parue en 2009, Le Visiteur du futur détonne dans le paysage cinéma français et c'est plutôt réussi.

 

Une trame de voyage dans le temps classique mais bien menée, un humour dont on a peur qu'il ne passe pas et qui finalement fait son boulot sans en faire trop, des personnages sympathiques et une fin plutôt émouvante et originale font donc de ce film une bonne surprise. Sans compter une deuxième partie de l'histoire avec des brigades temporelles présentées un peu comme débiles au début et qui s'amélioreront par la suite, une chef du temps très méchante etc etc.

 

On sent quand même le manque de moyens pour représenter un Paris futuriste détruit, des zombies qui ne servent finalement pas à grand chose, mais quelques surprises dont un robot et des clins d'yeux à Peter Pan font que l'on passe un agréable moment.

 

Côté acteurs ils sont plutôt sympathiques avec la découverte Enya Baroux et Arnaud Ducret sans compter Raphaël Descraques.

 

On pardonnera quelques paradoxes temporels digne d'un certain film de Zemeckis qui ne tiennent pas vraiment debout, mais l'ensemble constitue une bonne surprise dans un cinéma français un peu trop envahi de comédies qui ont fait visiblement leurs temps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article