Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Thor : Love and Thunder reste en tête mais fait une grosse baisse

17 Juillet 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Thor Love and Thunder_Affiche FR

Thor Love and Thunder_Affiche FR

Donc, quelques semaines après Jurassic World, la plèbe "Geek" a trouvé une nouvelle cible avec le nouveau Marvel Thor : Love and Thunder et un Taika Waititi accusé de tous les maux et qui commence à être surestimé.

 

Côté box office, le film cumule désormais 233 M$ US et 712 M en Mondial, mais fait une grosse chute de 68 %, soit une des plus grosses baisses de Marvel. L'avenir est peut être mal engagé pour le Dieu d'Asgard et il est clair que Marvel est en chute depuis le début de la Phase IV, pas que à cause du Covid. Peut être que à force de multiplier les films et surtout les séries sur Disney + ils sont en train de se casser les dents.

 

La nouveauté de la semaine était une nouvelle adaptation d'un best-seller Là où chante les écrevisses qui démarre à 17 M$, ce qui reste honnête pour Sony, le film étant destiné à un public plus adulte.

 

Autrement, Les Minions 2 baisse aussi mais cumule 262 M$ US et 532 dans le Monde, derrière un classement qui reste inchangé.

 

Enfin, Buzz l'Eclair en est à 212 M$ en Mondial (115 US) ne parvenant pas en un mois d'exploitation à rembourser son coût. La chute est rude pour Pixar dont son avenir dans les salles est plus qu'incertain.

 

Le week-end prochain, c'est Krypto et les Super-Animaux, première tentative animée pour DC/Warner.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article