Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Buzz l'Eclair (Angus MacLane - 2022) ***

29 Juin 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Pixar

Buzz L Eclair_FR

Buzz L Eclair_FR

1er spin-off de Toy Story de Angus MacLane avec Voix US de Chris Evans, KeKe Palmer, Peter Sohn, Taika Waititi, James Brolin - VF François Civil, Lyna Khoudri

 

Etats-Unis - 1h45

 

Coincé sur une planète hostile suite à un accident de vaisseau, Buzz tente de ramener tout son monde chez eux, mais ses tentatives le font sauter des années dans le temps en avant tandis que lui reste jeune. Jusqu'à l'arrivée d'un mystérieux vaisseau peuplé de robots géants.

 

Buzz l'Eclair marque le grand retour de Pixar sur grand écran après deux ans d'absence et trois films relégués sur Disney + et c'est aussi le premier spin-off de la saga Toy Story.

 

Comme indiqué en intertitre au début, c'est par ce film que Andy découvre Buzz et veut acquérir le jouet. Buzz l'Eclair est un vrai film d'action, Science-Fiction avec tout le bestiaire et les thèmes temporels qui vont avec. C'est rempli d'action et on a un personnage sympathique avec une dernière partie et l'identité d'un méchant bien trouvé.

 

Premier Pixar à avoir un couple (femmes évidemment) homosexuel, cela passe plutôt pas mal et c'est fait sans excès.

 

Malheureusement, il manque quand même de l'émotion au projet, sauf peut être la première demi-heure qui rappelle un peu en mode SF Là-Haut et le tout est comme dit plus haut plus centré sur l'action que les personnages, malgré un visuel impeccable comme d'habitude. Même Michael Giacchino a du mal à renouveler le thème du film.

 

Buzz l'Eclair est donc une aventure sympathique, mais les nostalgiques des Pixar de la première heure en seront peut être pour leur frais malgré le spectacle dynamique proposé, à voir tout de même pour le studio à la lampe qui reste au dessus de la moyenne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article