Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Memory, Liam Neeson à la traîne

2 Mai 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

Memory_Liam Neeson

Memory_Liam Neeson

Aucune grosse sortie n'est venue secouer le box-office, tout le monde attend désormais le retour de Dr Strange et Marvel.

 

La seule nouveauté est Memory énième thriller avec Liam Neeson, dans lequel (si j'ai bien compris) il a des problèmes de mémoire. Le film ouvre à 3 M$, ce qui fait le 4ème où 5ème flop d'affilé pour l'acteur qui commence à sentir mauvais. Le pire c'est que c'est signé Martin Campbell qui a bien du mal à remonter la pente après le flop et le lynchage de Green Lantern, lui qui a tourné deux Zorro et James Bond dans les années 90 ... (et toujours pas de date de sortie FR).

 

Autrement, Les Animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore patine aux US à 80 M$, mais frôle les 330 en Mondial, The Bad Guys se maintient bien pour 44 M$, idem pour Sonic 2 (160 M$ US, 323 Mondial) à ce rythme, il est clair que nous aurons droit à un troisième opus.

 

Everything Everywhere All at Once continue son ascension pour 35 M$, voilà de quoi réjouir A24 après plusieurs échecs et il faudrait qu'un distributeur français s'y intéresse. Enfin, The Northman se maintient honnêtement et 22 M$, mais n'est pas non plus le succès espéré.

 

Le week-end prochain, premier donc gros Marvel de l'année avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness et le retour de Sam Raimi et les premières images de Avatar : La voie de l'eau dans certains cinémas, mais sans doute pas UGC...  et les fatigants détracteurs se chauffent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article