Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Deux cinés bref - Murder Party - Maigret

13 Mars 2022 , Rédigé par Sid280

Murder Party

Murder Party

Murder Party ** - A couteaux Tirés FR de Nicolas Pleskof avec Alice Pol, Eddy Mitchell, Pablo Pauly, Miou-Miou, Zabou Breitmann, Pascale Arbillot, Gustave Kerven, Sarah Stern

 

France - (2021-1h43)

 

Jeanne une jeune architecte se rend dans le château d'un célèbre concepteur de jeu de société pour lui présenter un projet de rénovation, mais sur place le patron est assassiné et elle même et les membres de sa famille doivent jouer à un jeu pour trouver le coupable.

 

Attention, gros nanar en vu avant l'heure avec une affiche copiant celle de A Couteaux Tirés avec Daniel Craig et une promo pas vraiment emballante, on s'attendait au pire.

 

Vu un peu par défaut, ce n'est pas trop désagréable, on a vu pire, mais le visuel kitschissime, l'hystérie ambiante et une explication finale complètement tirée par les cheveux font qu'on décroche rapidement de cette sorte de Cluedo français qui partait pourtant d'une bonne idée.

 

De plus, l'action est censée se passer dans les années 50, mais les protagonistes utilisent de curieux téléphones portables etc, etc.

 

Bref, dommage pour Alice Pol et Pablo Pauly, la découverte du film, à voir éventuellement un Samedi soir pluvieux.

Maigret_Patrice Leconte

Maigret_Patrice Leconte

Maigret  ***  - Maigret cru 2021 de Patrice Leconte avec Gérard Depardieu, Mélanie Bernier, Jade Labeste, Aurore Clément, Hervé Pierre, Clara Antoons

 

France - (2021-1h28)

 

Le Commissaire Maigret au bord de la retraite et fatigué prend en charge une dernière affaire, une jeune fille inconnue retrouvée morte dont il va faire le rapprochement avec son enfant disparu.

 

Curieuse idée de ressusciter le célèbre Commissaire Maigret de Simenon sur grand écran après avoir occupé le petit pendant des années sous les traits de Jean Richard, Bruno Crémer et Rowan Atkinson.

 

Patrice Leconte qui fait ici son retour réussi bien son pari avec une bonne reconstitution et atmosphère bien rendues, Depardieu étonnamment sobre campe un Commissaire au bout du rouleau et l'enquête qui rebondit dans la deuxième partie est plutôt pas mal faîte. Pas un grand film, mais un honnête divertissement et emballé en quasi 1h30, par les temps qui courent, c'est plutôt rare.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article