Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Ambulance (Michael Bay - 2022) **** -12

30 Mars 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Michael Bay

Ambulance_FR 23 Mars

Ambulance_FR 23 Mars

Thriller, Action de Michael Bay avec Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II, Eiza Gonzalez, Garret Dillahunt, Keir O'Donnell, Jackson White

 

Etats-Unis - 2h16

 

Deux frères adoptifs, l'un blanc, l'autre afro-américain font un braquage de banque pour que le deuxième puisse avoir de l'argent pour faire opérer sa femme. Mais l'opération tourne mal et les deux hommes prennent en otage une infirmière dans une ambulance qui essaie de soigner le policier qu'ils ont blessé.

 

Attention, Michael Bay est de retour. Après plus de dix ans de Transformers, dont les derniers films ont été diversement appréciés et un décoiffant 6 Underground sur Netflix, le Monsieur destruction massif et 40 000 plans par minute a planté sa caméra dans les rues de Los Angeles pour une énorme course poursuite, remake d'un film danois des années 2000 et ça déménage.

 

Disons le tout de suite, comme souvent chez Bay, tout n'est pas parfait, il faut un temps pour se mettre en place et les scènes de braquages et fusillades vont tellement vite qu'on a du mal à suivre, mais dès que l'ambulance rentre en scène ...

 

Cela donne une course poursuite dans les rues de L.A. de près de deux heures où Bay utilise pour la première fois des drones qui résultent des plans et travellings de dingue rarement vus au cinéma. De plus le réalisateur maintient le suspense avec divers rebondissements que je vous laisse découvrir.

 

Si Gyllenhaal commence un peu trop à faire le type un peu dépassé par les événements, en revanche, le film offre enfin un bon rôle au très surcoté Yahya Abdul-Mateen II et surtout un féminin superbement écrit interprété de manière excellente par Eiza Gonzales et qui a un rôle majeur dans l'histoire.

 

On pourra pardonner une fin émouvante, mais qui rentre de plein pied dans le cadre "diversité", c'est assez voyant pour être signalé mais pas trop gênant et quelques séquences très sanglantes.

 

Bay innove aussi en introduisant des premiers personnages homosexuels dans son cinéma qui sont plutôt bien mise en avant.

 

Bref, Ambulance signe le retour de Michael Bay reste à savoir comment se comportera le box-office qui n'a pas été très tendre hors Transformers. Mais laissez-vous embarquer, vous ne le regretterez pas, avec en plus un générique final emballé en quasi cinq minutes, pas besoin de faire durer trois plombes, certains pourraient en prendre de la graine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article