Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson - 2021) **

17 Janvier 2022 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Licorice Pizza_FR

Licorice Pizza_FR

Once Upon a Time in 70 de Paul Thomas Anderson avec Cooper Hoffman, Alana Haim, Benny Safdie, Tom Waits, John C. Reilly, Maya Rudolph, Sean Penn, Bradley Cooper

 

Etats-Unis - 2h14

 

Chronique d'amour, amitié d'un adolescent et d'une femme plus adulte dans le Los Angeles du début des années 70.

 

Nouvel opus de Paul Thomas Anderson qui commence à avoir de plus en plus de fidèle. Après le très réussi Phantom Thread qui reste son film le plus accessible suite au très surfait There Will Be Blood, le cinéaste se prend un peu pour Tarantino en nous plongeant non pas dans les années 60 mais la décennie suivante pour une intrigue bien longuette.

 

Une intrigue bien longuette mais sauvée par la révélation du duo vedette, le très bon Cooper Hoffman (fils du regretté Philip Seymour) en enfant acteur qui a du mal à trouver du boulot et surtout la charmante et excellente Alana Haim chanteuse très connue aux US, mais quasi inconnue en France qui crève littéralement l'écran et qui joue ici avec sa propre famille qui interprète leurs propres rôles sœurs et parents compris.

 

Manque de chance, malgré tout le talent que l'on doit à Anderson, l'ennui nous guette autour des 2h14 de durée où il ne se passe pas grand chose. Le duo veut vendre les premiers lits à eau puis les flippers, avec une reconstitution minime de l'époque, la guerre du Viêt-am est à peine évoquée, on sent que les deux se cherchent et hésitent à se mettre ensemble, d'où un ennui poli et qui commence à être bien long.

 

Reste cependant quelques apparitions amusantes dont des numéros de Sean Penn et surtout Bradley Cooper qui vaut le déplacement et, comme toujours chez Anderson un score musical qu'appréciera les connaisseurs.

 

Bref, Licorice Pizza est donc un Paul Thomas Anderson mineur, pas inintéressant mais on a vu mieux, sauvé par la découverte de ses interprètes et quelques guests stars qui font leur job.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article