Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critiques en vrac et en bref

23 Décembre 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Rattrapage, #Ridley Scott

Mystere__FR 2020

Mystere__FR 2020

Mystère **** - Drame, Familial de Denis Imbert avec Vincent Elbaz, Shanna Keil, Marie Gillain, Eric Elmosnino, Tcheky Karyo et Eric Savin

 

France - (2019-1h23)

 

Un homme amène sa jeune fille vivre à la campagne traumatisée après la mort de sa mère de maladie et rester muette. Elle se lie d'amitié avec un bébé loup qui va être mise à mal avec les éleveurs de moutons locaux.

 

Quelque semaines après Le Loup et le lion, nouveau film animalier traitant de ce dernier mais bien plus réussi avec de jolis moments d'émotions, des acteurs très touchants dont le jeune fille, les problèmes entre les loups et les éleveurs de moutons ne sont pas édulcorés et on a droit à de superbes paysages du Cantal. Une réussite coincée entre Spider-Man et Matrix dont il faut donner un petit coup de pouce.

House of Gucci_FR Final

House of Gucci_FR Final

House of Gucci **  - Drame de Ridley Scott avec Adam Driver, Lady Gaga, Al Pacino, Jared Leto, Jeremy Irons, Jack Huston, Salma Hayek, Camille Cottin

 

Etats-Unis - 2h37

 

Ascension et chute de Maurizio Gucci héritier du célèbre empire de la mode dans l'Italie des années 70/80.

 

Deuxième film de Ridley Scott à sortir en moins d'un mois après l'excellent Dernier Duel, il retrouve ici Adam Driver pour un opus moins réussi.

 

C'est bien joué par Driver (décidément l'acteur de l'année), pas inintéressant, mais finalement beaucoup trop long, bardé de longueurs et certains personnages traités de manière tellement ridicule que ce sont offusqués les vrais héritiers de Gucci.

 

Deuxième gros rôle au cinéma pour Lady Gaga après A Star Is Born qui s'en sort bien au début mais devient vite insupportable, même si c'est le rôle qui veut ça et Camille Cottin n'a que très peu de dialogues et un personnage assez ingrat, bref loin d'être le meilleur film de son réalisateur.

Chaos Walking_FR

Chaos Walking_FR

Chaos Walking *** -10  -  SF de Doug Liman avec Tom Holland, Daisy Ridley, Mads Mikkelsen, Demian Bichir, David Oyelowo, Kurt Sutter et Cynthia Erivo

 

Etats-Unis ( 2020-1h49)

 

Dans le futur la Terre a envoyé des humains coloniser d'autres planètes. Ceux qui nous intéressent ont atterri sur une Terre où les pensées se matérialisent (ils appellent ça le bruit) et où les femmes ont été exterminées par les aliens locaux. Quand une jeune femme débarque d'un vaisseau en orbite, tout va changer.

 

Nouvelle tentative d'adapter une trilogie littéraire Young Adult qui s'est soldée par un échec et une production compliquée. Repassant plusieurs fois sur la table de montage après des projections tests désastreuses puis le Covid, au final ça se sent.

 

Ca se laisse honnêtement voir, il y'a de bonnes idées, le duo Ridley/Holland fonctionne bien et pas mal d'action sont au menu notamment dans la dernière partie. Mais on sent le montage à l'arrache et plusieurs choses ne vont pas, Mikkelsen fait un énième méchant dans une grosse prod US, la fin appelle des suites qui ne viendront jamais vu le flop. Et on aurait aimé en savoir plus sur les aliens locaux finalement pas si hostiles que ça donc.

 

Bref, pas désagréable, sauvé en partie par l'efficace Doug Liman, mais aurait pu faire mieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article