Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US - Le carton de Spider-Man : No Way Home

19 Décembre 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US, #Spider-Man, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America, #Guillermo Del Toro

Spider-Man No Way Home_US

Spider-Man No Way Home_US

Il était attendu et ne déçoit pas, en trois jours Spider-Man : No Way Home a remporté 253 M$ US et 584 M dans le monde, le premier gros, gros record sous l'ère covidienne et se classe derrière Avengers : Endgame et Le Réveil de la force, mais dans un autre contexte. Le film reçoit globalement des notes positives sur les prestigieux sites de référence (ce qui n'est pas forcément l'avis de tout le monde). Attention, cependant Omicron menace, certains pays d'Europe referment les cinémas pour quelques semaines, les USA commencent à refermer des théâtres, on croise les doigts pour la France et les salles.

 

Mais ce carton est un peu une ombre que cache la forêt, l'attendu Nightmare Alley de Guillermo Del Toro n'ouvre qu'à près de 3 M$ seulement, nouvel échec pour Century Studio après Ridley Scott et dans une moindre mesure, Spielberg. On commence à dire que ce genre de films plus adulte n'a plus sa place dans les cinémas qui ne seront réservés désormais qu'aux blockbusters type Marvel, c'est bien entendu triste.

 

Et West Side Story reste en haut du classement, mais plonge atteignant à peine 17 M$, mes propos ci-dessus, Encanto lui se maintient pour 81 M, SOS Fantômes : l'héritage dépasse les 117 M$ US, les 173 Mondial, encore un bon coup pour Sony.

 

Le Week-end prochain, pour le week-end de Noël grand retour de Néo et Trinity avec Matrix : Resurrections dont on ne sait rien de l'intrigue, Warner n'a même pas communiqué un synopsis, rien. Les premiers échos commencent à tomber assez divisés.

 

Face à The King's Man : Première Mission, Century Studios croise les doigts, mais on n'y croit pas beaucoup, un nouveau report aurait été préférable et aussi Tous en scène 2.

 

Et d'avance, bonnes fêtes à tous et à toutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article