Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Trois Cinés Bref - The French Dispatch - Ron Débloque - Le Loup et le lion

11 Novembre 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Animation Divers

The French Dispatch_Affiche 2

The French Dispatch_Affiche 2

The French Dispatch * -  Comédie à Sketchs de Wes Anderson avec Bill Murray, Benicio Del Toro, Léa Seydoux, Adrien Brody, Owen Wilson, Mathieu Amalric, Saoirse Ronan, Willem Dafoe, Edward Norton, Frances McDormand, Elisabeth Moss, Tilda Swinton, Jeffrey Wright, Liev Schreiber, Rupert Friends, Christoph Waltz

 

Etats-Unis - (2020-1h48)

 

Arthur Howitzer Jr, le directeur du journal français The French Dispatch attend que ses journalistes livrent leur prochain article qui est raconté en quatre sketchs.

 

Repoussé de plus d'un an suite au Covid, le dernier Wes Anderson arrive enfin en salles avec ses fidèles acteurs et son gros casting habituel, certains venant juste faire une participation pour être dans le film d'un des réalisateurs indépendants les plus côtés du moment, il faut bien le dire ici Wes Anderson va trop loin.

 

Situé dans le ville fictive d'Ennui-sur-Blasé, le film est centré sur quatre sketchs qui utilisent des formes narratives complètement hors normes qui sont, certes originales, mais fatiguent à la longue et on a l'impression que tout cela est assez vain.

 

Passant sans arrêt de la couleur au noir et blanc, changeant de format et même avec un segment bande dessiné façon Tintin dans l'histoire avec Amalric, on est vite dépassé par cet exercice de style qui devient vite pompeux. On pourra retenir tout de même la première histoire avec Del Toro, Léa Seydoux et Adrien Brody et une certaines recherche visuelle pour celle avec Mathieu Amalric, mais avec une fin assez stupide, on peut raisonnablement penser que Anderson a atteint ses limites et qu'il pourrait passer à autre chose.

Ron Debloque_FR 2

Ron Debloque_FR 2

Ron débloque  **** - Animation de Sarah Smith, Jean-Philippe Vine, Octavio E. Rodriguez avec les Voix US de Jack Dylan Grazer, Zack Galifianakis, Ed Helms, Olivia Coleman, Justice Smith, Kylie Cantrall, Ricardo Hurtado

 

Etats-Unis - 2021-1h47

 

Un puissant lobby informatique a lancé un nouveau robot censé remplacer tous les appareils connectés existants. Les enfants se l'arrachent sauf le jeune Barney dont ses parents sont restés à l'âge de pierre informatique. Son père toutefois, dérobe une première version de Ron non bardée de technologie qui va semer la pagaille.

 

Premier long métrage d'un jeune studio d'animation (qui depuis s'est réfugié chez Warner depuis le rachat de la Fox par Disney) et signé par trois réalisateurs, Ron débloque est une petite surprise sympathique.

 

Ce n'est pas encore au niveau des Pixar, Disney, DreamWorks, mais l'animation est le visuel sont bien faits, l'histoire sur les dangers de la technologie n'est pas nouvelle mais bien traitée, malgré un démarrage un peu lent et Ron, Barney et ses amis sont assez attachants avec une deuxième partie remplie d'actions et rebondissements. Bref, mineur mais tout à fait fréquentable.

Le loup et le lion

Le loup et le lion

Le Loup et le lion ***  - Familial de Gilles de Maistres avec Molly Kunz, Graham Greene, Charlie Carrick, Derek Johns, Rhys Slack, Evan Buliung, Rebecca Croll, Victor Cornfoot

 

France-Canada - (2020-1h40)

 

Une jeune femme qui veut devenir pianiste abandonne tout pour élever un loup et un lion échappé suite à un crash d'avion sur l'île de son grand-père. Mais suite à un incident, le lion est donné à un cirque.

 

Nouveau film animalier après le succès de Mia et le Lion Blanc, Gilles de Maistre poursuit dans la même veine, les deux animaux ayant été élevés ensemble pour faciliter le tournage.

 

Ce n'est pas exempt de clichés, notamment sur les très méchants propriétaires de cirque, les nombreux détracteurs ne changeront pas d'avis, mais une dernière partie plus mouvementée et émotionnelle font que le tout rempli son contrat porté par la charmante Molly Kunz et le vétéran Graham Greene et de superbes paysages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article