Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné - Last Night in Soho (Edgar Wright - 2020) **** -12

2 Novembre 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Last Night in Soho_FR Final

Last Night in Soho_FR Final

Thriller Fantastique d'Edgar Wright avec Thomasin McKenzie, Anya Taylor-Joy, Matt Smith, Diana Rigg, Terence Stamp, Michael Ajao, Synnove Karlsen

 

Grande-Bretagne - (2020-1h57)

 

Eloise une jeune femme s'en va à Londres décidée à percer dans le monde de la mode. Trouvant sa résidence étudiante trop bruyante, elle loue une chambre meublée où elle rêve la nuit qu'elle est une femme dans les années 60 qui essaient de percer, mais ce rêve tourne vite au cauchemar.

 

Nouvel opus d'Edgar Wright après le remarqué Baby Driver, ce nouveau film était attendu avec une intrigue frôlant le fantastique nous annonçait-on, le résultat est très réussi.

 

Après une introduction présentant notre héroine dans une situation normale, Wright nous plonge dans le fameux Swinging London des années 60 avec une frénésie et une ambiance bienvenues. Du reste les transitions entre les deux époques sont toutes réussies, les personnage de Thomasin Mackenzie et Anya Taylor-Joy se mélangeant presque la première devenant petit à petit l'autre etc.

 

Mais après une première partie endiablée, l'histoire prend une tournure beaucoup plus sombre qui suit ce qui arrive au modèle des années 60 et une dimension plus fantastique où notre héroine n'est pas près de tomber dans la folie. Jusqu'à un dernier acte qui amène un twist assez retentissant et que l'on ne voit presque pas venir, mais aussi un final qui plonge carrément dans l'horrifique avec scènes gores à la clé qui auraient peut être pu être évitées.

 

Ceci dit, Last Night in Soho mérite largement le coup d'oeil et on est intrigué par l'histoire de Wright portée par l'excellente et très charmante Thomasin MacKenzie repérée dans Jojo Rabbit et Old de Shyamalan qui joue ici son premier gros rôle et qui vole la vedette à des partenaires qui ne sont pas en reste. De Anya Taylor-Joy en passant par Terence Stamp et la regrettée Diana Rigg dans, certainement un de ses derniers rôles.

 

Wright nous dépeint aussi un Swinging London loin de l'imagerie habituelle avec des meurtres à tous les étages etc, bref pas rose.

 

Malgré un acte final un peu trop et une certaine énième critique des hommes blancs de préférence (le petit ami de l'héroine est afro-américain) qui sont, comme d'habitude tous des ordures et des pervers, Last Night in Soho tient toutes ses promesses porté par une grande actrice en devenir et une bande son, comme souvent chez Wright qui décoiffe, laissez vous tenter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article