Disney menace de ne plus sortir ses films en salles mais directement sur Disney + en France en raison de la chronologie des médias

Publié le 21 Septembre 2021

Walt Disney Studio logo

Walt Disney Studio logo

Coup de poker où coup de semonce pour Disney France ? Selon un article de Variety la filiale française menacerait de ne plus sortir dans l'hexagone ses prochaines productions (on ne sait pas à partir de quand) en raison de cette pénible chronologie des médias que nous sommes les seuls à avoir et qui gêne pas mal de chose.

 

Fondée en 1987, ce système veut mettre de la distance entre l'exploitation en salles et la sortie vidéo (4 Mois), la diffusion sur une chaîne payante (8 Mois) et gratuite (2 ans) et plus de 30 mois pour une diffusion sur une plate forme (tous les détails ici).

 

Quand on sait qu'aux US, les films sont diffusés 45 jours après sur certaines plateformes.

 

Ce procédé bloque aussi visiblement l'arrivée des streamings HBO Max où Paramount + qui commencent à se préciser en Europe sauf en France.

 

Si Disney met sa menace à exécution, cela concernera aussi les productions Marvel (ce qui en réjouira certains), mais il ne faut pas oublier que le financement des films français dépend aussi des recettes américaines. A suivre donc.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Walt Disney

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article