Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné - Stillwater (Tom McCarthy - 2021) **

26 Septembre 2021 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Stillwater_FR

Stillwater_FR

Drame de Tom McCarthy avec Matt Damon, Camille Cottin, Abigail Brieslin, Anne Le Ny, Lilou Siauvaud

 

Etats-Unis - 2h20

 

Un américain arrive à Marseille où est emprisonnée sa fille depuis cinq ans pour meurtre dans une affaire qui a défrayé la chronique. Il se lie d'amitié avec une femme et sa fille (et deviennent amants) qui lui viennent en aide pour essayer de prouver son innocence.

 

Après le succès de Spotlight, voici le nouveau Tom McCarthy qui débarque avec Matt Damon à Marseille. Mais là où on pouvait s'attendre à de l'action, on a plutôt un film qui prend trop son temps et qui s'étire en longueurs.

 

A son actif, un toujours excellent Matt Damon dans un registre tout en retenue, à ses côtés Camille Cottin pour son premier gros rôle dans un film US s'en sort bien, la jeune actrice qui les accompagnent aussi, ainsi que Abigail Brieslin dans un rôle un peu ingrat.

 

La relation du trio Damon, Cottin et sa fille et la fille du premier donne de jolis moments d'émotions, touchants et émouvants qui constitue le point fort de l'histoire.

 

Malheureusement, ce n'est pas le cas de l'enquête du personnage principal qui ne semble pas avoir intéressée plus que ça McCarthy. Celui-ci l'abandonne même en cours de route, et la résolve dans le derniers tiers (comme il faut bien le faire) avec un rebondissement bourré d'incohérence et d'invraisemblance et ce n'est pas la révélation finale bien prévisible qui arrange les affaires.

 

De plus, 2h20, c'est quand même très, très long où il ne se passe finalement pas grand chose, on passera sur la description de Marseille puisqu'il ne faut rien en dire sans crée de polémique (coucou Bac Nord..), bref.

 

Stillwater vaut donc pour ses acteurs qui offrent des moments émouvants réussis, mais une intrigue policière bâclée et des longueurs en font une certaine déception par rapport à l'attente suscitée, dommage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article