Ciné - Jungle Cruise (Jaume Collet-Serra - 2021) *****

Publié le 1 Août 2021

Jungle Cruise_FR

Jungle Cruise_FR

Aventures de Jaume Collet-Serra avec Dwayne Johnson, Emily Blunt, Jack Whitehall, Jesse Plemons, Edgar Ramirez, Paul Giamatti, Veronica Falcon

 

Etas-Unis - 2h07 

 

 

Dans les années 1910, Lily Houghton et son frère partent sur l'Amazone en compagnie d'un capitaine baroudeur pour retrouver un arbre légendaire dont les pétales guériraient toutes les maladies.

 

Il faut bien le reconnaître, mais hormis le succès des Pirates des Caraïbes et cinq films au compteur, Disney a bien du mal à lui trouver un successeur et ce n'est pas le flop du sympathique Manoir Hanté avec Eddie Murphy qui dira le contraire. Le studio tente donc une nouvelle approche avec l'attraction Jungle Cruise mais uniquement présente sur le marché US et qui ne s'est pas exportée Outre-Atlantique pour nous donner le film qui sort ces jours-ci et c'est une réussite.

 

Sous des dehors d'adaptation d'attraction, Jungle Cruise est un grand film d'aventures à l'ancienne et tourné comme tel, de l'introduction à Londres jusqu'à la bataille dans le port le début va à 200 à l'heure et on a pas le temps de souffler. Par la suite cela se calme un peu, mais l'aventure reprend constamment le dessus et en bien.

 

Comme pour les Pirates, il y'a une partie fantastique qui traite d'une nouvelle malédiction parfaitement bien réglée et qui fonctionne à fond. Ainsi l'armée d'Aguirre (personnage rendu célèbre par un certain film de Werner Herzog) donne des créatures inédites qui n'est pas sans rappeler celles du tout premier Pirates, ceux qui critiques les effets spéciaux n'ont pas du voir le même film car ils fonctionnent très bien.

 

Le duo Emily Blunt, Dwayne Johnson également, on sent une belle alchimie entre les deux acteurs avec un petit côté Rachel Weisz dans La Momie version Stephen Sommers non négligeable pour la première, le frère joué par Jack Whitehall un peu agaçant au début devient par la suite attachant, seul Jesse Plemons habitué des comédies semble un peu perdu ici. N'oublions pas un jaguar numérique mais dont les auteurs savent le rendre sympathique.

 

L'histoire comprend également plusieurs rebondissements dont un twist inattendu sur l'origine du personnage de Johnson et plutôt bien trouvé ainsi qu'une dernière partie remplie d'action où on est cloué sur notre fauteuil.

 

Avec une musique entraînante de James Newton Howard, Jungle Cruise est donc une réussite avec un Jaume Collet-Serra qui change ici de style et prouve qu'il est un sympathique faiseur dans plusieurs genres, une aventure fantastique, à l'ancienne où l'on ne voit pas le temps passer et on espère vivement une suite qui serait dans les tuyaux, courez-y !

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné, #Walt Disney

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article